assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor
assiste-infor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
AccueilJ’ai testé Windows 10 je vous en parle. I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J’ai testé Windows 10 je vous en parle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

J’ai testé Windows 10 je vous en parle. Empty
MessageSujet: J’ai testé Windows 10 je vous en parle.   J’ai testé Windows 10 je vous en parle. Icon_minitime1Mer 25 Nov - 16:12

Voilà pour mieux vous parler de Windows 10 il me fallait évidement le tester.

J’installe donc sur une machine qui a moins de 3 ans

« Windows 10 m’y invite sans cesse et comment ne pas succomber aux chants des sirènes surtout si en plus une d’entre elles s’appelle Cortana ».

Installation sans problèmes tous mes périphériques reconnus et fonctionnels.

Première déception mon n° de série Windows 7 acheté chez Microsoft refusé sous Windows 10.

Un coup c’est oui, un coup c’est non.

Je me redirige ici http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/why-activate-windows-10
Et ici pour en avoir le cœur net http://www.microsoft.com/fr-FR/howtotell/
https://partner.support.services.microsoft.com/fr-fr/contact/menu/software/windows/setup/

Bref y’as personne pour m’éclairer sauf la débrouille débusquée sur des sites plus ou moins net.

J’ai donc un mois pour tester Youppie.

Quel bonheur de retrouver un menu démarrer presque comme sous Windows 7.

C’est un peu confus vu le nombre d’information sous forme de pop-up que je reçois mais comme Windows me sait curieux ce n’est pas plus mal.

Yes enfin un OS intelligent qui s’occupe de moi.

Par politesse je dis bonjour à Cortana mais elle est sourde (en Belgique c’est indisponible) pour le moment.

C’est certainement mon accent, SNIF.  lol!

La bête est réactive comme un Windows 8.1 et je me redirige vers le panneau de configuration pour regarder de quoi il retourne.

Le temps de comprendre il se passe 30 minutes et pour la simplification c’est à mon avis loupé.

Je n’ai pas perdu mon temps tout est réglé question confidentialité enfin presque.

L’interface est mieux pensée et personnalisable à souhait  « couleurs thèmes…. »  Sauf les fenêtres qui me font curieusement penser à l’austérité reprochée  à quelques distributions Linux ».

Mais là je donne un + pour Windows 10 et un de plus pour le multi-bureau.

A se demander où ils s’ont allés chercher tout ça ????  J’ai testé Windows 10 je vous en parle. 964168758

Un plus pour le rappel des taches et applications déjà utilisée on cherche plus vite et c’est plus précis.

Au fil des jours c’est d’une facilité d’utilisation bien supérieure aux autres systèmes d’exploitation.

Le mode tablette est revu et mieux agencé, dommage de devoir passer par un soft tiers pour désinstaller certaines applications non sollicitées.

Premier bug avec la météo mais ça c’est aussi valable pour Windows 8.1.

Je me couche avec quelques questions restées sans réponses et je rêve déjà au retour de la belle Cortana.  I love you  I love you

Je donne un 6/10 à Windows 10 car c’est sur le petit nouveau n’a pas fini de grandir et deviendra vite le chouchou des Windowsiens.

Mon conseil sauvegarder vos documents et autre sur un disque externe et faites un backup avant de vous lancer ou attendez encore un peu " les mises à jours  sont bien loin d’être finie".

( cela sent encore le Beta comme à chaque livraison d’un os Microsoft).

Merci de votre lecture et n’hésitez pas à nous faire part de votre retour d’expériences.
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
pitti
VIP
VIP
pitti


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2013

J’ai testé Windows 10 je vous en parle. Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé Windows 10 je vous en parle.   J’ai testé Windows 10 je vous en parle. Icon_minitime1Mer 25 Nov - 16:47

moi je reste a Windows 8

car j'ai un un problème avec Windows 10  ma clés wifi n étais plus reconnue

alors j'ai remis Windows 8 . voila
Revenir en haut Aller en bas
DameNuage

DameNuage


Messages : 194
Date d'inscription : 13/08/2014

J’ai testé Windows 10 je vous en parle. Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé Windows 10 je vous en parle.   J’ai testé Windows 10 je vous en parle. Icon_minitime1Mer 25 Nov - 17:49

Merci  Franck de ton retour d'experience !!

J'ai beaucoup aimé ton style et ton humour ,  j'ai aussi aprecié de t'entendre être moins negatif .

Moi ,  j'ai pas eu de problémes avec l'installation , ni avec son usage sur un pc de bureau très performant . Mais j'ai biensûr utilisé des petits soft pour alléger un peu le systeme d'indiscretion de Microsoft .

Comme Franck j'apprecie beaucoup la vitesse du système de recherche à la fois sur le PC et sur le web .

Et aussi le systeme de liaison entre le PC et la TV , ce qui me permet de lire les film dans tous les formats , sans necessité de le mettre sur une clef . Mais il parrait que ça existait aussi sur Windows 8 . Enfin une decouverte pour moi !

Sinon c'est vrai que je ne trouve pas beaucoup de nouvautés fulgurantes !
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

J’ai testé Windows 10 je vous en parle. Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé Windows 10 je vous en parle.   J’ai testé Windows 10 je vous en parle. Icon_minitime1Jeu 26 Nov - 12:18

@ Damenuage c'est bien d'être positif et c'est encore mieux quant on est lucide , j'ai testé et il me reste un goût amère de cette expérience.

Des jeux qui ne fonctionnent plus , imprimante à mètre  aux ordures , et écrans bleu...

Je reste sous Windows 8.1 et  je verrai dans un an.  J’ai testé Windows 10 je vous en parle. 964168758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J’ai testé Windows 10 je vous en parle. Empty
MessageSujet: Re: J’ai testé Windows 10 je vous en parle.   J’ai testé Windows 10 je vous en parle. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai testé Windows 10 je vous en parle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 10 vous espionne ? astuce pour désactiver ses fonctions de surveillance.
» Vous avez encore Windows 8 ? Ce qu’il faut faire pour garder l’OS à jour
» Sans pare-feu " il ne vous reste que 4 minutes avant de vous faire hacker"
» Windows 10 Jouer un son lorsque vous pressez les touches Verr Maj ou Verr Num.
» 5 des antivirus pour Windows 8 Testés pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Windows 10-
Sauter vers: