assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor
assiste-infor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
AccueilOuvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jafran

jafran


Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 81

Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Empty
MessageSujet: Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10   Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Icon_minitime1Jeu 4 Jan - 19:41

Bonjour,

Mon PC est planté, mais j'ai récupéré son disque dur X.
Je pense avoir retrouvé, au pif, une sauvegarde de mes "Favoris" dans X\Users\Moi\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\thgd3j61.default\bookmarkbakups. J'ai sélectionné le dernier fichier qui a l'extension JSONLZ4.
J'ai téléchargé ce fichier et je voudrais l'ouvrir. Une fenêtre me propose d'ouvrir ou de télécharger. Je fais "Ouvrir avec" et je choisis Internet Explorer, seule option proposée. Vu le faible poids du fichier (50 ko), je ne suis guère surpris de ne rien obtenir.
Mais je ne suis pas plus avancé, d'où ma 1ère question :
A quel endroit du disque dur X puis-je récupérer la liste de mes favoris ?

Ma deuxième question : compte tenu du plantage, j'ai le m^me problème de récupération concernant mon carnet d'adresses. Les recherches sur internet parlent toutes de Thunderbird, d'un fichier Abook.mab ou history.mab que je ne trouve pas sur mon disque. D'où la nécessité de monter au niveau de assiste-infor pour tenter de trouver ne réponse, ce dont je remercie par avance ceux qui pourront l'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Empty
MessageSujet: Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10   Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Icon_minitime1Ven 5 Jan - 9:45

Bonjour voici C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\Mozilla

Pour voir le dossier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+

Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
jafran

jafran


Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 81

Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10   Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Icon_minitime1Ven 5 Jan - 11:06

Bonjour,

Merci pour cette réponse qui confirme que les fichiers cachés sont bien visibles et que mon pif m'avait conduit sur le bon dossier (voir le chemin que j'indique dans ma question : X\Users\Moi\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\thgd3j61.default\bookmarkbakups où j'ai sélectionné le dernier fichier qui a l'extension JSONLZ4)

Mais il doit y avoir un autre emplacement car le fichier que l'on y trouve est quasi vide (50 Ko), tout comme la quinzaine de fichiers semblables depuis début 2017.

D'autre part, en suivant ce chemin, je ne vois pas de fichier qui pourrait correspondre au carnet d'adresse. Où est-il caché celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10   Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Icon_minitime1Ven 5 Jan - 13:21

Salut ; tu reprend le dossier complet et tu le remet sur ton profile FF

Autre solution MozBackup Portable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10   Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Icon_minitime1Ven 5 Jan - 13:34

Bonjour , en complément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jafran

jafran


Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 81

Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10   Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Icon_minitime1Sam 6 Jan - 0:00

Bonsoir,

C'est fait avec succès. Merci.

Si cela peut servir à d'autres, je résume la manip :
- objectif : récupérer les favoris de Firefox qui étaient sur un PC tombé en rade, en considérant que le disque dur de cet ex PC en a été sorti puis placé dans un boitier pour en faire un disque externe. Ce disque externe, connecté par USB à un autre PC, prend le nom de X.

- Procédure :

1- aller chercher le fichier où sont stockées les dernières sauvegardes automatiques de la liste des favoris que Firefox a enregistrer : X\Users\Nom de l'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dossier du genre thgd3j61.default\bookmarkbackups. Dans ce dossier, sélectionner le fichier le plus récent.

2 - repérer sur le nouveau PC le dossier où sont stockés les backup des favoris de Firefox. Le chemin est le même, mais à partir du disque C de ce nouveau PC : C\Users\Nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\Dossier de type thgd3j61.default\bookmarkbackups

3 - glisser déposer le fichier le plus récent obtenu à l'étape 1 dans le dossier bookmarkbackups repéré à l'étape 2

4 - allez à l'adresse donnée par "digicode" ci-dessus, soit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , puis aller à la rubrique "Restaurer à partir des sauvegardes" et suivre les instructions. Elles vont s'appliquer à ce qui est sur le disque C du nouveau PC et effacer tous les favoris qui y ont éventuellement déjà été notés.

Résultat : les favoris qui étaient sur l'ancien PC ont désormais remplacé tous les favoris du nouveau PC, et sont accessibles directement par l'onglet "Marque-pages" de Firefox sur le nouveau PC.

Merci à "digicode" et "franck".

Pour ce qui concerne la récupération du carnet d'adresses, je suppose que c'est sur une autre rubrique du forum qu'il faut aller, probablement "Tout ce qui concerne Windows"


Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10   Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Icon_minitime1Sam 6 Jan - 11:24

Heureux du dénouement Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 2233733285
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10   Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir le fichier des favoris de Firefox sur Windows 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour ouvrir mon pc :hp (cloturé)
» Windows 8 Monter et démonter un fichier .iso
» Windows 10: Activer la copie de nom de fichier trop long
» EVleaks révèle le Samsung Galaxy S4. ThePirateBay déménage en Corée du Nord. Songdrop, collectionneur de favoris musicaux.
» Ouvrir les fichiers .rar ou erreur CRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Demande d'aide-
Sauter vers: