frank Admin
Messages : 1692 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 60
| Sujet: Windows 10 : un clic sur la croix rouge n'annule pas l'installation planifiée Dim 29 Mai - 10:28 | |
|
La mise à jour de Windows 10 fait à nouveau parler d’elle, encore pour de mauvaises raisons.
La dernière fenêtre mise en place pour informer l’utilisateur que la migration est prête comporte en effet un « piège » : la fermer en cliquant sur la croix rouge n’annule pas son installation.
Microsoft a pour objectif de migrer un milliard d’appareils (PC, tablettes, smartphones et Xbox One) vers Windows 10, dans un délai de deux à trois ans après le lancement du système (29 juillet 2015).
Un objectif ambitieux et un agenda serré. Windows 10 a dépassé récemment les 300 millions d’appareils, ce qui le place plus ou moins dans le temps, selon que l’on parle de deux ou trois ans.
Seulement voilà, si ces 300 millions d’appareils en moins d’un an sont un bon score – en fait le meilleur pour un Windows à ce jour – ils ont largement profité de la promotion mise en place. Depuis que Windows 10 est disponible, les utilisateurs des versions 7 et 8.1 peuvent en effet l’installer gratuitement en mise à jour. Beaucoup pensaient que cette « gratuité » d’un an serait finalement prolongée, mais Microsoft a récemment rappelé qu’elle prendrait bien fin le 29 juillet prochain.
GWX, l'application qui agace
En plus de cette promotion, Microsoft a très largement poussé vers l’installation de son système, via une petite application de promotion que certains ont appris à détester.
Pour se débarrasser – au moins temporairement – de ces messages, il restait une vieille solution : fermer la fenêtre en cliquant sur la croix.
Mais Microsoft a choisi de contourner cette manipulation en modifiant à nouveau GWX, l’application de promotion.
Désormais, quand elle apparaît, la fermer ne changera plus rien : l’installation se réalisera à la date et à l'heure planifiées.
L'article complet Sur nextinpact
| |
|