Piratrax VIP
| Sujet: Lecteur CD/DVD est disparu que faire ??? Sam 3 Sep - 18:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme cela m’est arrivé suite à l’installation d’un soft de conversion vidéo. Le lecteur cd/dvd était disparu et sur je gestionnaire de périphériques il y avait un sigle jaune.
J’ai donc désinstallé le pilote, redémarré le PC (en principe Windows le réinstalle).
Mais rien n’a fonctionné code d’erreur. J’ai cherché une solution et je vous en fais profiter.
Pour résoudre ce problème, supprimez les pilotes de filtre concernés.
Ouvrir le registre => recherché « regedit » et exécuter en mode administrateur.
Pour cela, procédez comme ceci :
Repérez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Attention Il peut exister plusieurs instances de la sous-clé de Registre mentionnée .
Veillez à sélectionner la sous-clé de Registre appropriée avant de modifier les valeurs UpperFilters et LowerFilters.
Pour cela, assurez-vous que la valeur Par défaut est DVD/CD-ROM et que la valeur de la Classe est CDROM.
Si UpperFilters est affiché à droite du volet, cliquez avec le bouton droit sur UpperFilters, puis cliquez sur Supprimer.
Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
Si LowerFilters est affiché à droite du volet, cliquez avec le bouton droit sur LowerFilters, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.
PS : si vous ne vous sentez pas capable d’une telle manouvre faite vous aider.
Pensez aussi à sauvegarder votre registre avant toutes modifications.
| |
|
frank Admin
| Sujet: Re: Lecteur CD/DVD est disparu que faire ??? Sam 3 Sep - 18:16 | |
| Merci pour le tuto , super utile | |
|
digicode moderateur
| Sujet: Re: Lecteur CD/DVD est disparu que faire ??? Dim 4 Sep - 8:12 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecteur CD/DVD est disparu que faire ??? | |