assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor
assiste-infor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
AccueilRécupération des contacts d'un PC HS sous Windows10 I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jafran

jafran


Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 81

Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10 Empty
MessageSujet: Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10   Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10 Icon_minitime1Sam 6 Jan - 0:22

Bonsoir,

Mon PC est tombé en rade. J'ai sorti le DD et l'ai placé dans un boitier pour en faire un disque externe que j'ai connecté par USB à un nouveau PC. L'ancien et le nouveau PC sont configurés Windows10 + Firefox + Windows Live mail.

Le disque externe récupéré a le nom de X une fois connecté au nouveau PC. Il doit contenir la liste des contacts dont je disposais sur l'ancien PC , mais où ? Les recherches sur internet pour récupérer les contacts dans Firefox parlent de Thunderbird, d'un fichier Abook.mab ou history.mab que je ne trouve pas sur mon disque par la fonction "Recherche" de l'Explorateur Windows. Je ne dois pas chercher la bonne information.

Que dois-je faire SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10 Empty
MessageSujet: Re: Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10   Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10 Icon_minitime1Sam 6 Jan - 11:48

Bonjour pour Thunderbird MozBackup Portable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou C:\Users\ton nom\AppData\Roaming\MozillaThunderbird

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thunderbird\Data\profile

Pour ne plus rien perdre Thunderbird existe en portable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




En fait c'est la même procédure que pour FF

Pour les demande d'aide merci de poster au dans la bonne section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10 Empty
MessageSujet: Re: Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10   Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10 Icon_minitime1Sam 6 Jan - 16:01

Salut, petite question tu n'avais pas cloné ton HDD ?  
Revenir en haut Aller en bas
jafran

jafran


Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 81

Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10 Empty
MessageSujet: Re: Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10   Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10 Icon_minitime1Sam 6 Jan - 17:02

Bonjour,

Non je n'avais rien fait avec l'ancien DD. Je ne l'ai que sorti du PC en rade pensant que tout ce qui était utile ne pouvait être que dessus. En particulier les messages (récupérés avec l'aide de franck), les favoris (récupérés avec ton aide et celle de franck). Il me reste à retrouver mon carnet d'adresses.
Tout cela à placer sur le PC portable avec lequel je travaille actuellement.

Plus tard, j'aurai un PC fixe de récupération avec un DD trop faible (250 Go). Je remplacerai ce DD par celui qui a été sorti du PC en rade, en suivant les instructions données par franck dans le forum sur les multiboot. Mais, j'essaie d'avancer par étapes pour pouvoir travailler. D'où ma priorité de disposer déjà de tout sur mon portable.

Bonjour,
Je ne vois pas de rubrique pour clôturer le sujet mais vous confirme que tout a bien fonctionné. Merci encore.
Jafran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10 Empty
MessageSujet: Re: Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10   Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération des contacts d'un PC HS sous Windows10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La NSA collecte aussi des millions de listes de contacts
» Windows10 utiliser les fonctions de la bibliothèque image
» Windows10 utiliser les fonctions de la bibliothèque image
» Windows 10: Outils de récupération PE Rescue Disk
» Windows10: utiliser les fonctions de la bibliothèque image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Demande d'aide-
Sauter vers: