frank Admin
| Sujet: savoir combien temps que son PC met à redémarrer Dim 3 Fév - 13:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour mesurer le temps que votre PC met à redémarrer voici l'astuce 1/ Créer un nouveau BlocNote, coller ce code en rougeOption Explicit On Error Resume Next Dim Wsh, Time1, Time2, Result, PathFile, MsgResult, MsgA, AppName, KeyA, KeyB, TimeDiff
MsgA = "Fermez toutes les applications en cours et cliquez sur OK." KeyA = "HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\" KeyB = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\RestartTime" AppName = "Restart-Time" Set Wsh = CreateObject("WScript.Shell") PathFile = """" & WScript.ScriptFullName & """" Result = wsh.RegRead(KeyA & "Times") if Result = "" then MsgResult = Msgbox (MsgA, vbOKCancel, AppName) If MsgResult = vbcancel then WScript.Quit Wsh.RegWrite KeyA & "Times", left(Time,, "REG_SZ" Wsh.RegWrite KeyB, PathFile, "REG_SZ" Wsh.Run "cmd /c Shutdown -r -t 00", false, 0 else Wsh.RegDelete KeyA & "Times" Wsh.RegDelete KeyA Wsh.RegDelete KeyB TimeDiff = DateDiff("s",Result,left(Time,) MsgBox "PC redémarré en " & TimeDiff & " secondes", VbInformation, AppName end if wscript.Quit[center]2/ Faire Fichier => Enregistrer Sous => Type => Tous les fichiers. 3/ Enregistrer le fichier. 4/ Modifier l'extension .txt en .vbs Si les extensions ne sont pas affichées, aller dans : Ordinateur => Organiser => Option des dossiers de recherches => Onglet Affichage, et décocher Masquer les extensions des fichier dont le type est connu. 5/ Vérifier que le nom du fichier soit Restart-Time.vbs. 6/ Exécuter le fichier. 7/ Une fois le PC redémarré, un message sera affiché avec son temps de démarrage .
Dernière édition par frank le Lun 4 Fév - 8:28, édité 1 fois | |
|
DIANTRE VIP
| Sujet: Re: savoir combien temps que son PC met à redémarrer Lun 4 Fév - 8:12 | |
| Bonjour; Ralala, truc de geek sans intérêt!! Pour moi, le plus important, c'est savoir que mon ordi ne comporte pas de dysfonctionnement, et, et exempt de tous spywares et autres adwares, virus etc etc Cela dit tout dépend des configurations plus ou moins lourdes, comme par exemple l'antivirus peut le retarder. Le temps qu'il mette ses services en action, il y a l'affichage du bios sur certains ordi qui allonge le temps de démarrage, tandis que sur d'autres il ne s'affiche pas. En résumé, Sans intérêt car le fonctionnement de la bécane est plus important, quelques secondes de plus ou de moins, ne font pas de différence. De plus si je mets plus de temps j'aurai plus de temps pour boire mon café | |
|
frank Admin
| Sujet: Re: savoir combien temps que son PC met à redémarrer Lun 4 Fév - 8:46 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: savoir combien temps que son PC met à redémarrer | |
| |
|