[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Captvty est capable d’enregistrer les émissions qui sont mises à la disposition de tout un chacun par les Différentes chaînes de télévision dans le cadre des services de « télévision de rattrapage ».
Ces émissions sont disponibles après leur diffusion à l’antenne et le restent pendant la durée de disponibilité définie par la chaîne concernées.
7 jours en général.
Avec le logiciel CapTvTy, vous allez pourvoir visionner ou télécharger les émissions proposées en télévision de rattrapage » par TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12,LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, I>Télé, Direct Star, Gulli, France Ô, Histoire, Outre-Mer 1ère et TV5 Monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]NET Framework 4.0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1. Après avoir installé .NET Framework4.0, téléchargez, et exécutez CaptvTy.
2. Pour télécharger/visionner une émission, vous devez tout d’abord:
- a : Sélectionner la chaine désirée
- b : Trouver l’émission en question (pensez à sélectionner la bonne rubrique!)
- c : Cliquer sur Visionner /ou/ Télécharger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous choisissez de visionner immédiatement votre programme, la lecture débute sans plus attendre.
Si vous préférez télécharger l’émission, vous pouvez suivre l’état d’avancement dans l’onglet téléchargement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous pouvez alors remarquer que le fichier récupéré sera au format FLV, des lecteurs vidéo classiques comme VLC peuvent décoder ce type de vidéo. Pour les autres lecteurs qui ne prennent pas en charge le format FLV, CapTVTY vous propose de convertir votre émission en MKV (ou MP4 si vous désirez uniquement récupérer le flux audio). Pour cela, une fois le téléchargement achevé, ouvrez l’onglet « Conversion », et faites un clic droit sur l’émission que vous désirez ré-encoder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et c’est fait