[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4 avril 2013 - Par Jerome Mottet
C'est une situation inhabituelle dans laquelle se retrouve Apple.
L'office américain des dépôts de brevets a refusé de donner le droit à la société de devenir propriétaire de la marque "iPad mini", un vrai coup dur ! DGS vous explique l'affaire
C'est une affaire peu commune qui met Apple dans une position inconfortable. La firme de Cupertino n'a pa eu le droit de déposer la marque "iPod mini". L'explication est simple, l'office américain des dépôts de brevets a trouvé que la version réduite de l'iPad ressemblait trop à la version originale et que le mot "mini" n'était que "purement descriptif" ! Avec si peu de différences, l'institut n'a pas accordé l'exclusivité du terme à Apple.
Ce refus date de janvier dernier, mais il vient juste d'être dévoilé sur Internet par un document publié par CNET.
Il précise qu'Apple dispose de 6 mois pour arranger sa demande et de nouveau la présenter au bureau des brevets.
La société devra expliquer en quoi le nom "iPad mini" qualifie réellement le produit et pourquoi il n'est pas une simple description "esthétique" de celui-ci.
Mais il n'est pas certain qu'Apple souhaite faire les démarches pour tenter de déposer la marque "iPad mini", étant donné qu'elle n'est pas non plus propriétaire des marques "iPod mini" et "Mac mini".
La firme de Cupertino est donc habituée à ce type de situation.
Une issue qui semble profitable pour la concurrence qui ne se verrait pas attaquée par une armée d'avocats pour l'utilisation d'un terme comme "mini" dans le nom de leurs produits.
On pense notamment à Samsung et HTC qui ont également leur gamme de produit "Mini" ! Et dans tout ce fouillis de brevet et de dépôts de marque.
source dailygeekshow