assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor
assiste-infor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
AccueilLogiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance Empty
MessageSujet: Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance   Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance Icon_minitime1Lun 30 Déc - 11:06

  La première étape après l'installation de Windows est de sécuriser son PC et d'avoir le nécessaire pour l'entretenir :
1. Avant de connecter son PC à internet, il faut d'abord le sécuriser.
Pour cela, installez une suite de sécurité complète.
C'est un logiciel qui comprend un antivirus, un pare-feu (permet de contrôler les logiciels qui sont autorisés ou non à se connecter à internet et ainsi protéger les différents ports du PC) et une protection en temps réel. 



Je vous recommande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
2. Toujours utile, un anti-malware qui permet de supprimer les fichiers et logiciels espions.

Je vous recommande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


3. Enfin, un nettoyeur de fichiers temporaires et de la base de registre pour assurer un PC propre et sans fichiers inutiles.

Je vous recommande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Free,  
 
4. Très important, un bon défragmenteur.

Je vous recommande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

5. Aussi important, un logiciel de suppression de logiciels qui enlève toutes les traces d'un logiciel après sa désinstallation.



Je vous recommande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Freeware

Attention, il ne faut pas défragmenter les disques SSD, clés USB, carte mémoire ou autres mémoires Flash. En effet, il n'y a pas de tête de lecture sur ces supports, on peut aller instantanément à n'importe quel endroit de la mémoire. Si vous défragmentez ce genre de support, vous n'aurez pas de gain en performances mais vous allez user prématurément les mémoires Flash car la défragmentation déplace beaucoup de données.
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
teaka31

teaka31


Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58

Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance Empty
MessageSujet: Re: Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance   Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance Icon_minitime1Dim 16 Fév - 9:08

Merci pour ces conseils j'ai installé comodo depuis 2 jours pour l'instant nickel il est sagement dans son coin et ne me casse pas les pieds !!
Revo a fait ses preuves en enlevant un logiciel que je n'arrivais pas à supprimer complètement !!
Merci pour ces précieux conseils et longue vie à ce site !!
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance Empty
MessageSujet: Re: Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance   Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance Icon_minitime1Dim 16 Fév - 9:15

bonjour , comodo s'installe en 2 partie , 1 le pare-feux 2 l'antivirus.
jais installé sur mes pc et ça tourne nickel bonne suite de sécurité gratuite .
merci pour ton retour inexpérience  @+
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance Empty
MessageSujet: Re: Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance   Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance Icon_minitime1Dim 16 Fév - 11:59

vous pouvez désinstaller geekbuddy
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance Empty
MessageSujet: Re: Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance   Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels essentiels pour la Sécurité et maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Samsung Galaxy Tab 8" pour contrer l'iPad mini ? Instagram ne connait plus la crise. Montaj, assistant réalisateur pour iOS6. LQDJ : Quels logiciels gratuits pour filmer sur Windows ?
» 10 pas pour une année 2013 en toute sécurité
» Les USA légalisent-ils les root-kits, les logiciels espion, les rançongiciels et les troyens pour lutter contre la piraterie ?
» Microsoft dénonce les pratiques un peu trop curieuses de Google Play avec le 3ème épisode de sa campagne Scroogled 3. Alliance anti Google pour Apple et Yahoo pour l'iPhone. Zendock, un incroyable dock pour MacBooPro sur Kickstarter.
» Les archives Twitter arrivent pour tous. Younity, le cloud personnel pour Mac et iPhone. Les tablettes Surface arrivent en magasin. LQDJ : "Quelle est la meilleure appli pour lire ses emails sur iPhone ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Windows :: Tout ce qui concerne Windows :: Sécurité-
Sauter vers: