assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor
assiste-infor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
AccueilAttention piratage via FB !! I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Attention piratage via FB !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teaka31

teaka31


Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58

Attention piratage via FB !! Empty
MessageSujet: Attention piratage via FB !!   Attention piratage via FB !! Icon_minitime1Lun 24 Fév - 10:49

Je pense que je viens de me faire pirater les contacts de mon compte gmail...

Hier j'ai reçus un mail d'une copine à qui je venais de répondre sur FB, je n'ai vraiment pas fait attention il y avait son adresse compète !!
voici le mail que j'ai reçus :

Invitation: "merci, honorer notre invitation"

Z.. , a juste téléchargé un message pour vous avec google documents. Connexion sécurisée avec votre email pour voir ce message.

Merci et bon dimanche,

Nom
Num Appart
Rue
Adresse compléte.....

J'ai bien sur était voir le lien.... ça m'a emmené sur google drive et demandé de rentrer mes coordonées ...  j'ai rentré mon login gmail et mon mp gmail....

Je suis arrivée sur mon google drive normal avec des docs à moi mais rien d'elle donc je l'ai contacté pour savoir... et voilà sa réponse :


Bonjour à tous mes contacts
Merci de ne pas ouvrir un mail intituler : "
Invitation: "merci, honorer notre invitation"
Je ne suis pas à l'origine de ce mail. Et après ouverture du mail et le fait de cliquer sur le lien, cela copie votre carnet d'adresse, pour diffuser le même mail en boucle.
Merci de mettre ce mail dans vos spam.
Bises
C...

Donc je viens de changer mon mdp mais vous risquez de recevoir des mails de ma part !! Surtout n'ouvrez pas le lien !!! Je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire de plus ... Là j'avoue j'ai vraiment honte de mettre fait avoir comme une bleue pourtant habituellement je suis méfiante !! Grrr

Donc faites attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Attention piratage via FB !! Empty
MessageSujet: Re: Attention piratage via FB !!   Attention piratage via FB !! Icon_minitime1Lun 24 Fév - 12:38

Bonjour, petit conseil pour savoir si on envoie des mails à votre place.
Ouvrir votre carnet d'adresse et ajouter aaa*+#&anann@gmail.com
Cette adresse a peu de chance d'exister.
Si vous recevez un mail qui vous signale que le message  n'as pas été envoyé " bad request invalid address" c'est que vous êtes infecté et que votre log de messagerie envoie des mails pou spam a votre insu.
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

Attention piratage via FB !! Empty
MessageSujet: Re: Attention piratage via FB !!   Attention piratage via FB !! Icon_minitime1Lun 24 Fév - 12:48

Bonjour et merci d'en avertir tes contact , ne culpabilise pas ça peut arriver a tout le monde !
Pris une fois = méfiance renforcée a l'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
teaka31

teaka31


Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58

Attention piratage via FB !! Empty
MessageSujet: Re: Attention piratage via FB !!   Attention piratage via FB !! Icon_minitime1Lun 24 Fév - 13:07

Merci Frank je vais la rajouter sur gmail !!

Oui là vraiment j'ai les boules !!! Enfin c'est la vie et ça sera de pire en pire les pirates sont rusés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeush
VIP
VIP
Adeush


Messages : 29
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 54

Attention piratage via FB !! Empty
MessageSujet: Re: Attention piratage via FB !!   Attention piratage via FB !! Icon_minitime1Lun 24 Fév - 15:32

J'ai fait comme tu as dit Franck, pour le mail, pour l'instant aucun retour donc c'est bon signe  Smile , Merci pour l'astuce ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention piratage via FB !! Empty
MessageSujet: Re: Attention piratage via FB !!   Attention piratage via FB !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention piratage via FB !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozilla révèle le piratage de Bugzilla. Des données sensibles ont été dérobées
» Piratage d’Adobe : 38 millions de victimes et le code source de Photoshop volé
» Attention la dessous
» Attention aux archives SFX
» Attention nouvelle arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Demande d'aide-
Sauter vers: