frank Admin
Messages : 1692 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 60
| Sujet: Kovter Virus Ransomware et cyber-extorsion. Mer 21 Mai - 9:33 | |
| Le malware chiffre les données des utilisateurs, puis se manifeste et demande 300 euros. Il a commencé à se propager sous la forme de pièces jointes attachées à des spams. Il a ensuite été injecté dans les PC à l’aide du cheval de Troie Gameover Zeus. Au moins 0,4 % des machines infectées ont payé la ransom qui est collectée en Bitcoin ou MoneyPak. Parmi les pays les plus touchés, la France arrive en quatrième position derrière l’Australie, la Grande-Bretagne et les États-Unis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous avez remarqué un plein écran AVERTISSEMENT réclamant que “votre ordinateur a été verrouillé!”, il est très probable que votre système a été infecté par Kovter Virus. Ce programme est le plus nouveau ransomware, ce qui signifie qu’il va agir très de façon semblable comme le FBI et le Central Security Service Virus. Kovter Virus se verrouille votre bureau avec un avertissement de taille d’écran trompeur, ce qui signifie que vous ne serez pas en mesure d’accéder à vos documents et programmes. Cette tactique est utilisée afin de vous inciter à payer une rançon, ce qui est de 300 $. Toutefois, vous ne devriez certainement pas le faire que si vous ne voulez pas perdre votre argent. "Même si la suppression des Kovter Virus n’est pas très facile".
Comment fait Kovter Virus agir ? Afin de vous tromper en payant une rançon, Kovter Virus vous fournira une liste des lois que vous avez prétendument violées. Dans la plupart des cas, les utilisateurs sont accusés de téléchargement et la distribution de contenu illégal, par exemple, de la pornographie. Beaucoup de gens croient que c’est un vrai message. Certains utilisateurs cherchent à éviter une amende plus sérieuse qui n’existe pas, bien sûr et donc payer. Une fois le programme installé, il chiffrera le disque dur de l’ordinateur de la victime ou bloquera son accès au système, en laissant un message de rançon qui réclame de l’argent pour déchiffrer les fichiers ou restaurer le système. Ce message apparaitra la prochaine fois que l’utilisateur allumera son ordinateur. En pratique, les pirates détiennent votre ordinateur en otage et essaient de vous extorquer de l’argent en échange de l’accès à votre ordinateur – cependant il est important que vous sachiez que vous ne récupérerez pas l’accès à votre ordinateur après avoir payé la « rançon ». C’est une escroquerie. Ce Ransomware est une menace assez sérieuse. Afin d’éviter Kovter Virus et malware similaire, vous devriez certainement garder votre outil antimalware et antivirus activé et bien à jour. De plus, gardez à l’esprit que ransomware pourrait atteindre votre système via un fichier téléchargé et une vulnérabilité dans le service de réseau principalement, c’est pourquoi vous ne devez jamais Télécharger logiciel suspect de sites Web non fiables et les pièces jointes ouvertes de spam. Comment se débarrasser de Kovter Virus?
Voici un exemple du message de rançon d’un pirate se faisant passer pour le Département de la justice des États-Unis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si votre système est déjà infecté par Kovter Virus. Pour rappel il faut savoir qu’il n’y a pas besoin de payer une rançon car cela non désirées de programme peut être supprimé de votre système. Malheureusement, l’extraction manuelle est extrêmement difficile, même pour les utilisateurs expérimentés. Si votre ordinateur est déjà infecté par un Ransomware, les spécialistes de Kaspersky Lab ont conçu un programme spécial :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce programme peut être lancé lorsque votre ordinateur démarre depuis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suivez les étapes décrites dans la page de support de Kaspersky Lab pour installer Kaspersky Rescue Disk et Kasperky Windows Unlocker afin de compléter le processus de suppression et de traitement. Si vous avez des doutes et des difficultés une aide personnalisée et gratuite peux vous être fournie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
djeanber
Messages : 3 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 64
| |