assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor
assiste-infor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
Accueil[résolu] XP fermeture et démarrage très longs I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] XP fermeture et démarrage très longs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
efedesere

efedesere


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2014

[résolu] XP fermeture et démarrage très longs Empty
MessageSujet: [résolu] XP fermeture et démarrage très longs   [résolu] XP fermeture et démarrage très longs Icon_minitime1Ven 10 Oct - 21:17

Bonsoir
Je rencontre ce problème de lenteur de la fermeture et du lancement de XP depuis plusieurs mois Sad
Je pense abandonner le sujet et changer de système (plus de maintenance sous XP) et de PC sans doute (7 ans déjà)
Je suis sous XP familial service pack 3 (2 barrettes de 1GO chacune de mémoire) carte wifi
avec Panda antivirus; Malware anti-malware;CCleaner; comodo firewall;startup delayer pour ne pas tout lancer ensemble à l'ouverture;XP antispam pour ne pas modifier les services mis au minimum; supprimé manuellement tout un tas de fichiers temporaires qui dataient de 2007-2008...
J'ai déjà réinstallé Windows ,nettoyé registres: fin des opérations d'ouverture toujours très longue
Pour la fermeture , j'ai modifié les paramètres pour fermer les applications plus rapidement mais l'enregistrement des paramètres lors de la fermeture est toujours très long
J'ai déjà installé teamViewer9 pour le contrôle à distance mais jamais utilisé Embarassed
Ce problème est traité un peu partout, j'ai déjà bricolé sur le sujet mais rien n'y fait : ce n'est pas mon fort Rolling Eyes
Je serais heureux de trouver de l'aide ( je précise que je suis à la retraite et donc disponible selon vos horaires choisis)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

[résolu] XP fermeture et démarrage très longs Empty
MessageSujet: Re: [résolu] XP fermeture et démarrage très longs   [résolu] XP fermeture et démarrage très longs Icon_minitime1Sam 11 Oct - 7:09

Bonjour, je constate  que ton problème est récurent.
Ta configuration est largement suffisante pour faire tourner XP.
Idem si tu décides de passer à Win 7.
Petite question : tout de suite après l'installation de XP et de ses mises à jour rencontres-tu un souci de lenteur ? Et quelle version de ton OS installes-tu ?
A ma première lecture je constate ceci " Panda antivirus; Malware anti-malware; CCleaner; comodo firewall; startup délayer"
Je te conseille de virer panda (trop lourd et peux efficace).
Malware anti-malware et CCleaner ne doives pas démarrer avec Windows (ils s'utilisent manuellement et non en permanence).
Startup délayer à éviter comme la peste (modifie le registre et le boot voir pire installe des vermines).
A ce propos fait un scan avec ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comodo est pour moi la suite gratuite la plus aboutie et efficace (si on la configure manuellement elle regorge de fonctionnalités cachée) il faut mettre les mains dans le cambouis.
Pour désinstaller Panda demande car c'est comme avec tous les antivirus ce n'est pas choses facile ça laisse des traces.
Voici donc mes premières recommandations à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
efedesere

efedesere


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2014

[résolu] XP fermeture et démarrage très longs Empty
MessageSujet: Re: [résolu] XP fermeture et démarrage très longs   [résolu] XP fermeture et démarrage très longs Icon_minitime1Sam 11 Oct - 9:02

Bonjour Frank
Merci de ton aide
Je n'ai aucune lenteur particulière à part démarrage et fermeture
Version Win XP edition familiale version 2002 - service pack 3- 32bits  -j'ai noté que ce serait la version 5.1
Malware et CCleaner démarrent manuellement à la demande
J'utilise déjà ADWCleaner (j'ai oublié de le mentionner)
Pour avancer , tu proposes désinstallation de Startup Delayer ( à faire seul avec CCleaner ou il y a problème ?)
et ensuite désinstaller Panda :faut-il ouvrir une autre demande d'aide ?
idem pour la configuration de Comodo à utiliser en pare feu comme maintenant et à y ajouter antivirus : faut-il ouvrir un sujet ?
En attendant , je vais lancer une sauvegarde windows
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

[résolu] XP fermeture et démarrage très longs Empty
MessageSujet: Re: [résolu] XP fermeture et démarrage très longs   [résolu] XP fermeture et démarrage très longs Icon_minitime1Sam 11 Oct - 9:19

Non pas de nouveau sujet à ouvrir c'est une continuation de ta demande.
Pour désinstaller Panda ça se fait comme ceci.
Tu passes en mode sans échec F8 au démarrage.

1. Télécharge le fichier UNINSTALLER.exe (642 Ko).

le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Enregistre le fichier sur ton ordinateur, sur le Bureau.

3. Lance le fichier UNINSTALLER.EXE en double-cliquant dessus.

4. Clique sur Oui lorsqu'une fenêtre affiche le message suivant :

Voulez-vous exécuter ce désinstalleur ?

ATTENTION : Votre ordinateur sera redémarré à la fin du processus pour vous assurer une désinstallation propre.
5. Si la fenêtre précédente ne s'affiche pas, redémarrer votre ordinateur une fois le processus de désinstallation terminé.

6. En suite tu ouvres CCleaner et tu nettoie.

7. Tu ré-ouvre  CCleaner et tu recherches les erreurs dans le registre tu corrige tout.

8. Tu désinstalle  startup délayer et re belote avec CCleaner nettoyage + registre et toujours en mode sans échec.

9. Tu redémarre normalement et tu installes l'antivirus Comodo.

10. Pour la config comodo tu me donne un rendez-vous en message personnel et je te le configure.
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
efedesere

efedesere


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2014

[résolu] XP fermeture et démarrage très longs Empty
MessageSujet: Re: [résolu] XP fermeture et démarrage très longs   [résolu] XP fermeture et démarrage très longs Icon_minitime1Dim 12 Oct - 9:07

Bonjour Frank
J'ai eu quelques déboires Sad et fais plusieurs tentatives et manips
Rien n'a changé question durée ouverture et fermeture : c'est vraiment très long de plusieurs minutes pour seulement arriver à l'installation des services (en bas à droite de l'écran) lors de l'ouverture et idem très long arrêt sur l'écran bleu de fermeture Windows .
1ere fois pour Uninstall : le programme a tourné sans arrêt en mode sans échec durant près de 2h et j'ai pensé qu'il beuguait . J'ai lancé l'arrêt ordinateur et il est resté sur fermeture Windows pendant 30mn sans s'arrêter; Je l'ai arrêté électriquement et relancé en mode sans échec pour faire tourner CCleaner puis désinstallé Startup Delayer et de nouveau CCleaner.
De nouveau impossible d'arrêter Windows en mode sans échec. Je l'ai arrêté électriquement et relancé en mode normal
Je n'avais plus de connexion wifi donc impossible de te répondre
J'ai refixé mon IP fixe pour connexion à mon routeur et réinstallé la carte wifi : toujours pas de connexion pour voir avec toi ce qu'il fallait faire.
J'ai réinstallé la sauvegarde d'avant mon intervention et récupéré la wifi mais bien sûr plus aucun programme ne se lançait à l'ouverture puisque les liens d'ouverture avaient été détruits avec la suppression de Startup Delayer: mais il fallait relancer Uninstaller.
Rebelote en mode sans échec pour lancer Uninstaller et laissé travailler toute la nuit.Quand je suis arrivé , l'écran était sur le bureau sans échec. J'ai lancé CCleaner et demndé l'arrêt de Windows: toujours rien et bloqué sur écran fermeture pendant plus d'une demi heure.
J'ai éteint électriquement et relancé en normal
Résultat :actuellement j'ai récupéré la wifi,Panda est désinstallé et j'ai installé comodo firewall et anti virus et j'ai laissé start up delayer pour l'instant.
Je voudrais faire le point sur la suite à donner question les délais et régler l'anti virus Comodo dont tu parlais Embarassed
Merci de ta patience
Revenir en haut Aller en bas
efedesere

efedesere


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2014

[résolu] XP fermeture et démarrage très longs Empty
MessageSujet: Re: [résolu] XP fermeture et démarrage très longs   [résolu] XP fermeture et démarrage très longs Icon_minitime1Dim 12 Oct - 9:29

Je rajoute qu'en mode sans échec , outre la fermeture qui ne marche pas , l'ouverture aussi est très longue avant d'arriver à l'écran du bureau.

Concernant sartup delayer, cela me permet de retarder le lancement de certaines applications en fonction de priorités (par exemple installer la connexion wifi avant de lancer d'autres applications qui nécessitent une connexion active, et me permettre de travailler sans attendre que tout soit en place
En enlevant startup delayer , Rolling Eyes  est-ce qu'il y a une solution avec Windows pour prioriser le lancement des applications ?
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

[résolu] XP fermeture et démarrage très longs Empty
MessageSujet: Re: [résolu] XP fermeture et démarrage très longs   [résolu] XP fermeture et démarrage très longs Icon_minitime1Dim 12 Oct - 11:15

ok  tu as Skype ? je souhaite poursuivre vocalement et avec teamviewer pour éventuellement tenter une chose.
Donne moi tes infos en message privé @+
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
efedesere

efedesere


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2014

[résolu] XP fermeture et démarrage très longs Empty
MessageSujet: Re: [résolu] XP fermeture et démarrage très longs   [résolu] XP fermeture et démarrage très longs Icon_minitime1Dim 12 Oct - 12:22

ok réponse envoyée
merci
Revenir en haut Aller en bas
efedesere

efedesere


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2014

[résolu] XP fermeture et démarrage très longs Empty
MessageSujet: Re: [résolu] XP fermeture et démarrage très longs   [résolu] XP fermeture et démarrage très longs Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 13:36

Bonjour à tous Very Happy
Ma demande d'aide est satisfaite par Frank king
Merci pour sa disponibilité
Réglé par TeamViewer
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
efedesere

efedesere


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2014

[résolu] XP fermeture et démarrage très longs Empty
MessageSujet: Re: [résolu] XP fermeture et démarrage très longs   [résolu] XP fermeture et démarrage très longs Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 13:38

Demande résolue par TeamViewer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] XP fermeture et démarrage très longs Empty
MessageSujet: Re: [résolu] XP fermeture et démarrage très longs   [résolu] XP fermeture et démarrage très longs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] XP fermeture et démarrage très longs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu "Jeu de plateforme" est très efficace connecte-toi, tu ne vas pas t’ennuyer. Ce jeu te déplacera dans un monde d'amusement chez toi. C’est un jeu qui est très agréable et qui peut être joué sans inscription. Un jeu abouti qui te guidera vers un pro
» Augmenter le temps de fermeture d'un programme
» PC PORTABLE: désactiver la veille lors de la fermeture du capot.
» WALTER - Belge... et très méchant !
» Un macho épouse une très belle femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Demande d'aide-
Sauter vers: