Le passage à Windows 10 « KB3035583 »
La page de la base de connaissance Microsoft dédiée à cette installation, KB3035583, n'est pas détaillée et n'évoque pas directement Windows 10.
Il est question d'ajouter des capacités au système Windows Update : "Cette mise à jour ajoute de nouvelles fonctionnalités au système de notification de Windows Update quand de nouvelles mises à jour sont disponibles pour l'utilisateur".
Le site Myce.com a décortiqué le processus. Un dossier "GWX" est ajouté dans l'arborescence des fichiers système de Windows, il contient divers fichiers de configuration et des exécutables. L'un d'entre eux révèle qu'il servira au téléchargement de Windows 10.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En installant ainsi l'update KB3035583, on se rend compte que Microsoft prépare secrètement la migration de ses différents systèmes d'exploitation vers Windows 10.
La mise à jour crée en effet dans le système un nouveau répertoire intitulé GWX, lequel contient un exécutable dédié au téléchargement de Windows 10. Un autre fichier, config.xml, propose quant à lui un lien de téléchargement non actif pour l'instant et renvoyant à l'adresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a plus intéressant :
Le fichier XML en question fait état de plusieurs phases.
S'il ne se passe rien durant la première, la deuxième révèle que les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 seront prévenus de la disponibilité gratuite de Windows 10 par l'intermédiaire d'une publicité et d'une notification dans la barre des tâches. Il sera donc difficile de passer à côté.
Attention, ce patch Windows est en réalité un « adware » pour Windows 10
Une mystérieuse mise à jour diffusée fin mars dernier s’avère être un logiciel pour informer les utilisateurs de la disponibilité de Windows 10, et qui les aidera à l’installer. Merci Microsoft.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]