assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor
assiste-infor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
AccueilQualité des releases  I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qualité des releases

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flash
VIP
VIP
Flash


Messages : 218
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 47

Qualité des releases  Empty
MessageSujet: Qualité des releases    Qualité des releases  Icon_minitime1Mar 23 Juin - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les différents types de formats et d'encodages
AVI
L’AVI (Audio Video Interleave) a été présenté par Microsoft en novembre 1992, en tant qu’élément de la vidéo pour la technologie de Windows.

Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressée par n’importe quel codec.

Le format DivX est souvent utilisé comme codec vidéo, et le format mp3 comme codec audio, mais d’autres codecs peuvent également être utilisés, par exemple XviD ou MPEG pour la vidéo, et mp2/WAV etc. pour l’audio.

Le format AVI permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu’à 99 pistes audio, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.

MKV
Le format MKV (Matroska Video) est un conteneur vidéo.

Le MKV permet de mixer plusieurs pistes audio, sous-titres et chapitres avec plusieurs pistes vidéo. Voici les formats qu’il peut contenir :
Audio : Vorbis, AAC, MP2, MP3, AC3, DTS, PCM, WV (WavPack), FLAC et bientôt MPC (Musepack).
Vidéo : DivX, XviD, RealVideo, H.264, Theora…
Sous-titres : SubRip (srt), SubStationAlpha (ssa), Advanced SubStationAlpha (ass), VobSub (sub/idx)…

MP4
Le MP4 (MPEG-4) est un des formats utilisés pour les podcasts vidéo.

Il est basé sur un codec utilisé par Quicktime et est un format compatible avec l’iPod.

Si vous téléchargez ou convertissez une vidéo en MP4, vous pouvez l’uploader et la lire directement sur l’iPod.

L’un des avantages du MP4 est de fournir une qualité vidéo proche du DVD mais dans des fichiers de plus petite taille.

NTSC / PAL
NTSC (National Television System Commitee) et PAL (Phase Alternating Line) sont les deux standards utilisés dans le monde. PAL est le standard européen : la fréquence est de 50 Hz, ce qui correspond à 25 images/secondes ou 50 trames/secondes. Le PAL apporte une meilleure stabilité des couleurs et une résolution verticale plus élevée (ce qui donne généralement une image plus nette). NTSC est la norme de diffusion vidéo américaine et japonaise qui diffuse 29 images/secondes : l’image NTSC est moins bonne que ses équivalents européennes. La lecture de disques NTSC sur un système PAL est plus simple que l’inverse.

DVD-R
Le DVD-R est la solution la plus populaire pour graver un ou plusieurs films.

Il a d’ailleurs éclipsé les autres formats concurrents : DVD-RAM, DVD-R and DVD+R. Il contient 4.7 GB de données (soit 4.37 Go effectifs) par face. Les DVD-R double-face peuvent donc contenir jusqu’à 8.5 Go de données.

DIVX / XVID
XviD & DivX sont les deux formats les plus souvent utilisés pour encoder des films.

DivX a été un temps open source et le plus populaire, jusqu’à ce qu’une compagnie rachète les droits et commence à taxer pour son utilisation.

Bien qu’un crack existe, tout le monde s’est tourné vers XviD (qui est l’anagramme inversé de DivX) parce qu’il est open source et supérieur à bien des égards. Toutes les platines lisent maintenant les DivX et XviDs, ce qui a également contribué au développement de ce format. La majorité de ces rips proviennent de DVDs et la qualité est aussi bonne que celle que peut contenir un CDR de 700 Mo.

C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des DivX / XviD ont une taille proche de 700 – 705 Mo : ils peuvent ainsi être gravés facilement et joués sur les platines.

SVCD
Le SVCD (SuperVideoCD) est basé sur du MPEG2 (comme le DVD) qui permet des bitrates variable allant jusqu’à 2500 kbits à une résolution de 480×480 (NTSC) qui est ensuite décompressé dans un ration 4:3 lorsqu’il est lu. A cause du bitrate variable, la durée que l’on peut mettre sur un CDR n’est pas fixe mais il est possible de mettre 30 à 60 minutes la plupart du temps. Pour encoder un bon SVCD en utilisant des bitrates variables, il est important de faire plusieurs “passes” lors de la phase d’encodage. Cela prend plus de temps mais le résultat de l’image est bien meilleur.

VCD
Le VCD (VideoCD) est un format à base de MPEG1 qui possède un bitrate constant de 1150 kbits à une résolution de 352×240 (NTCS). Les VCDs sont généralement utilisés pour les transferts basse qualité (CAM/TS/TC/Screener(VHS)/TVrip(analogue) afin d’avoir des fichiers de petite taille pour pouvoir en mettre un maximum sur un CD. Les VCDs and SVCDs se comptent en minutes plutôt qu’en Mo : on peut mettre 74 minutes de films sur un CDR74.

Les qualités d'encodage
BDRIP ou BRRIP
Le BDRIP est similaire au DVDRIP (voir plus loin), à la différence que la source provient d'un disque Blu-Ray.

Un BDRIP qui a la taille d'un DVDRIP possède une meilleure qualité d'image qu'un DVDRIP de même taille, la source étant de qualité supérieure.

Les BDRIP sont disponibles aux tailles des DVDRIP encodés en XviD (entre 700 Mo et 1.4 Go) et en DVD5 ou DVD9 en x264 (environ 4.5 Go pour un film d'1h30).

CAM
Une version CAM est une copie réalisée dans un cinéma avec un caméscope numérique.
Le son est pris avec le micro intégré à la caméra et l’on peut souvent entendre les rires des spectateurs (dans les comédies notamment).
A cause de tout cela, l’image et le son sont souvent médiocres

DVDRIP
Le DVDRip est une copie du DVD final qui sort dans le commerce.

Il est possible que ce soit un PRE, c’est-à-dire une version sortie en avant-première.

La qualité devrait être excellente.

Les DVDrips sont en encodés en SVCD et en DivX/XviD.

DVDSCR ou DVD-SCREENER
Un DVD-SCREENER est un DVD envoyé aux magasins de location, aux cinémas ou autres lieux de diffusion afin d'assurer la promotion du film.

Un "ticker" (message qui défile en bas de l'écran et qui précise le copyright ainsi que le numéro de téléphone anticopie) est souvent présent en bas de l'écran pendant tout ou une partie du film.

Si la copie est réalisée à partir du DVD Master (l'original), la qualité peut-être très bonne.

HDTV
Il s'agit d'émissions ou de films capturés à l'aide d'un récepteur TV Haute Définition.

Les captures HDTV sont en haute qualité, le plus souvent au format XviD

R5
Le R5 fait référence au format spécifique des DVD sortis en Région 5, l’ex-Union Soviétique, et les bootlegs de ces versions qui sont distribuées sur Internet.

Dans un effort de contrer le piratage des films, l’industrie du film a choisi de créer un nouveau format pour les DVD qui pouvait être produits plus rapidement et à moindre coût que les DVD traditionnels.

Les R5 diffèrent des autres format parce qu’ils sont des transferts direct du film d’un Telecine, sans le traitement de l’image habituel des DVD et sans les bonus. Cela permet au film de sortir dans les magasins au même moment que sortent les DVD Screeners. Comme les DVD Screeners sont les principales sources des films piratés en haute qualité, cela permet aux studios de battre les pirates sur le marché.

Dans certains cas, les DVD R5 sortent sans piste en Anglais, ce qui oblige les pirates à utiliser la prise de son de la version TS. Dans ce cas, la version pirate sera tagguée avec “.LINE” pour la distinguer d’une version qui aura la piste audio du DVD original.

La qualité de l’image d’un R5 est généralement comparable à celle d’un DVD Screener, mis à part le texte défilant et les scènes en noir et blanc qui servent à distinguer les screeners des DVD commerciaux. La qualité est meilleure que les transferts Telecine produits par les pirates parce qu’il est effectué à l’aide d’un équipement de film-scanning professionnel.

Parce qu’il n’y a pas de standard pour les sorties R5 piratées, elles sont souvent tagguées comme des Telecines, DVD Screeners, ou même des DVDRips.

TS ou TELESYNC
Un telesync possède les mêmes spécification qu’une CAM, mis à part qu’il utilise une source audio externe (le plus souvent la prise audiojack du siège pour les malentendants).

Une source audio directe n’assure pas une bonne qualité audio parce que pas mal de bruits d’ambiance peuvent interférer.

Le telesync est souvent filmé avec une caméra professionnelle, ce qui donne une meilleure image.

La qualité est très variable donc mieux vaut vérifier le fichier sample avant de télécharger.

Un gros pourcentage des telesyncs sont en fait des versions CAM qui n’ont pas été tagguées correctement.

TVRIP
Ce sont le plus souvent des épisodes de séries télévisées qui viennent soit de Networks (capturés en utilisant le câble/satellite) ou des PRE-AIR depuis des chaînes satellite qui diffusent le programme quelques jours auparavant.

VHSRIP
Copié à partir d’une VHS du commerce, on trouve principalement des vidéos de skateboard ou de sports extrêmes ou encore des films X.

La qualité est souvent moyenne.

Les TAGS
TRUEFRENCH
Ce tag indique que ce sont les vraies voix françaises, les mêmes que l'on peut entendre au cinéma.

Théoriquement, un film TRUEFRENCH ne comporte donc pas de dialogues francophones, comme par exemple le Québecois.

LD / MD
MD (Mic Dubbed) signifie que le son a été enregistré à partir d'un micro. LD (Line Dubbed) indique que le son a été pris directement à la source.

Un son LD est donc de qualité supérieure par rapport à un son MD.

AC3
Définition du mot AC3 , Extension de fichiers audio au standard Dolby. Désigne également un standard qui encode le 5.1 en 384 kbps contre 4 Mbps habituellement.

DTS
Le standard DTS (Digital Theater Sound) est un standard de codage numérique du son créé par les studios Universal. Par comparaison au standard Dolby Digital, le DTS utilise une compression quatre fois moins importante et numérise le son sur 20 bits au lieu de 16. Il offre donc en théorie une meilleure qualité d'écoute au prix d'un débit plus important.

Pour pouvoir lire des supports au format DTS, il est nécessaire de posséder un décodeur certifié DTS.

SUBFORCED ou HARDCODED
Ces 2 tags signalent que les passages en langue étrangère sont sous-titrés.

REPACK
Si un groupe de copieurs sort une version RIP qui s'avère être de mauvaise qualité (mauvaise synchronisation son/image, dialogues manquants ou autre), ils signalent la sortie d'une nouvelle version corrigeant le problème en ajoutant le tag REPACK au nom du fichier.

REPACK1CD indique que la vidéo d'une version initiale à 2 CD a été compressé pour ne tenir que sur un seul disque.

WS ou FS
WS, pour WildScreen (letterbox) et FS pour FullScreen (plein écran). Ce sont deux tags qui précisent l'aspet ration de la vidéo.

Selon les normes, les DVDRIP sont toujours au format WS. Si ce n'est pas le cas, le tag FS est spécifié dans le nom du fichier.

LIMITED
Un film LIMITED signifie qu'il a été diffusé dans un nombre restreint de cinémas (en général, moins de 250).

Il s'agit le plus souvent de films à petits budgets ou de courts métrages.

Qu'est-ce que le Blu-ray ?



Le terme Blu-ray désigne le laser bleu utilisé pour ce nouveau format Haute Définition par opposition au laser rouge utilisé pour le DVD ou le CD.

Cette nouvelle technologie laser permet, entre autres, une grande précision de lecture, sur des supports comportant un très grand nombre de données, ce qui est nécessaire pour que soient restitués une image et un son en Haute Définition. Or le Blu-ray peut en stocker jusqu’à 50Go soit plus de 5 fois plus qu’un DVD.

Le Blu-ray c’est ainsi plus de capacité, plus de données stockées, plus de qualité. Le Blu-ray est à la Haute Définition ce que le DVD est à la définition standard.

Et c’est avec le Blu-ray que l’on prend toute la dimension de ce qu’apporte la Haute Définition. Les marques qui soutiennent le Blu-ray représentent plus des 3/4 des fabricants d’électronique grand public. De même avec les grands studios américains et les distributeurs français indépendants, ce sont les 3/4 des éditeurs de contenu qui produisent désormais des titres en Blu-ray.
Une qualité d'image inédite

La technologie Haute Définition va vous permettre d’apprécier une qualité d’image incomparable par rapport à l'image d’un disque DVD, de définition standard.

Une image standard possède une résolution de 576 lignes de définition. L’image Haute Définition atteint les 1080 lignes, soit près du double !

Et elle est parfaitement adaptée aux capacités d'affichage des TV Haute Définition vendues sous les noms « HD Ready » ou « Full HD ». C'est ce nombre de lignes plus important qui permet :

une image beaucoup plus nette à l'écran
des couleurs plus vivantes
des contrastes renforcés
des arrières plans plus détaillés


Bref, une image de qualité jusqu'ici inégalée.

Un son extrêmement pur

L'avènement du support Blu-ray s'accompagne de nouveaux formats sonores optionnels comme le « DTS HD » et autres « Dolby Digital Plus », ou « Dolby TrueHD ». Ils offrent un son multicanal toujours plus enveloppant et plus spectaculaire jusqu'à 7.1 canaux (au lieu du son 5.1 du DVD).

L’augmentation de la capacité de stockage des données permet au format Blu-ray de restituer un son haute résolution, étoffé et percutant, très proche de l’enregistrement studio d'origine, en parfaite adéquation avec le gain qualitatif de l'image HD.

Ce son d’une pureté exceptionnelle vous plonge littéralement au cœur du film, et vous offre une expérience extraordinaire à renouveler sans modération !

Définition de 1080p

1080p

Image en haute définition (HD) d'une résolution de 1920x1080 pixels, utilisant le balayage progressif. Nombre de pixels par image : 2.073.600.

Définition de 720p

720p
Image en haute définition (HD) d'une résolution de 1280x720 pixels, utilisant le balayage progressif. Nombre de pixels par image : 921.600.
Revenir en haut Aller en bas
Piratrax
VIP
VIP
Piratrax


Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 61

Qualité des releases  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des releases    Qualité des releases  Icon_minitime1Mar 23 Juin - 18:30

Merci très s'intéressant comme poste mon ami ...! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DameNuage

DameNuage


Messages : 194
Date d'inscription : 13/08/2014

Qualité des releases  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des releases    Qualité des releases  Icon_minitime1Mar 23 Juin - 18:31

Merci Beaucoup Flash SUPER TON POST !!
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

Qualité des releases  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des releases    Qualité des releases  Icon_minitime1Mer 24 Juin - 7:05

L’un des avantages du MP4 est de fournir une qualité vidéo proche du DVD mais dans des fichiers de plus petite taille. (le mp4 c'est l'avenir )
Revenir en haut Aller en bas
DameNuage

DameNuage


Messages : 194
Date d'inscription : 13/08/2014

Qualité des releases  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des releases    Qualité des releases  Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 12:55

Et Le 264 c'est quoi ????

Moi , j'avoue j'ai encore du mal à me reperer dans tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
Flash
VIP
VIP
Flash


Messages : 218
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 47

Qualité des releases  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des releases    Qualité des releases  Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 14:04

c'est du MKV c'est remplaçant du Xvid
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

Qualité des releases  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des releases    Qualité des releases  Icon_minitime1Ven 26 Juin - 7:45

Le 264 c'est de la qualité avec  une compression élevée et au final un fichier plus petit.
L’un des avantages du MP4 est de fournir une qualité vidéo proche du DVD mais dans des fichiers de plus petite taille.
Une librairie open source pour encoder des flux vidéos en H.264/MPEG-4 AVC.

voici de la documentation qui répondra a ta question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture et merci pour la question c'est toujours utile de préciser.
Qualité des releases  885160865  
 
Revenir en haut Aller en bas
DameNuage

DameNuage


Messages : 194
Date d'inscription : 13/08/2014

Qualité des releases  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des releases    Qualité des releases  Icon_minitime1Ven 26 Juin - 18:21

MErci à Vous 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité des releases  Empty
MessageSujet: Re: Qualité des releases    Qualité des releases  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des releases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventes modestes et soucis de qualité pour Surface. Skype preview dispo sur Windows Phone 8. 2 secondes avant d'abandonner une vidéo. LDQJ : Qui utilise mon wifi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Windows :: Tout ce qui concerne Windows :: Multimédia-
Sauter vers: