assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor
assiste-infor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
AccueilComment ne pas installer Windows 10  I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment ne pas installer Windows 10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DIANTRE
VIP
VIP
DIANTRE


Messages : 130
Date d'inscription : 08/09/2012

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Mer 19 Aoû - 10:42

Désinstallez les mises à jour mais ne pas redémarrer

KB3035583
KB2952664
KB2990214
KB3075851
KB3021917
KB2952664 Mise à niveau vers Windows10


Là redémarrez votre ordi

Ensuite aller dans Windows update.
Relancer la "recherche de mises à jour" via Windows update.
KB3035583 et KB2952664 et KB3075851 KB2990214 et KB3021917

S’ils les retrouvent il faudra les masquer

Modifiez les paramètres Windows update en le mettant sur " rechercher les mises à jour me laisser choisir s'il convient de les télécharger et les installer "

Allez dans "Ordinateur'.
Ouvrir le disque C: et suivre le chemin suivant / Windows / SoftwareDistribution
Ouvrir le dossier "SoftwareDistribution"
Ensuite supprimez le contenu des dossiers "download" et "datastore"

Refaire une recherche Windows update
Celui-ci affiche qu'aucune recherche de mises à jour n'a jamais été effectuée.
Relancer la "recherche de mises à jour via Windows update.
Chez moi, il a retrouvé les mises à jour KB3035583 et KB2952664 et KB3075851 ainsi que KB3021917 et je les ai masquées. Quant à la mise à jour KB2990214 il ne la pas retrouvée. Si dans le cas il la retrouve alors il faudra la masquer aussi.

Allez sur Google et téléchargez  Unlocker

Par la suite allez sur le disque C:\ ouvrir
En haut de la page allez sur Outil ==> Option des dossiers ==> Onglet ″ affichage ″ cliquez sur afficher les fichiers et les lecteurs cachés puis faire ″ OK ″

Là vous verrez "$Windows~BT" il vous suffira de le supprimer avec Unlocker
Comment supprimer avec "unlocker " ??
Dès qu'il sera installé, clic droit sur le dossier choisir la baguette magique Unlocker "  puis choisir option effacer en bas a gauche du menu deroulant "
S'il refuse, clic droit sur le dossier la baguette magique Unlocker " arrêter le processus qui se trouve en bas a droite " il se referme puis re cliquer droit et faire" effacer en bas a gauche " il ira directement a la corbeille


Refaire le chemin en sens inverse
En haut de la page allez sur Outil ==> Option des dossiers ==> Onglet ″ affichage ″ cliquez sur Ne pas afficher les fichiers et les lecteurs cachés puis faire ″Appliquer puis OK ″


Dernière édition par DIANTRE le Mer 13 Jan - 12:43, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Mer 19 Aoû - 14:54

merci  cheers
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Mer 19 Aoû - 15:55

Merci, autre solution c’est supprimer les kb expliquées si dessus et  de rechercher les fichiers  gwx avec Everything

Comment ne pas installer Windows 10  Gwx_tu11

http://www.voidtools.com/

Télécharger Unlocker

http://www.aidewindows.net/logiciels/unlocker.php

En suite tout sélectionner et clic droit et supprimer avec Unlocker.

Utiliser enfin ccleaner et faire le ménage en recherchant les erreurs plusieurs fois.

https://www.piriform.com/ccleaner/download

On redémarre le pc et basta Win 10  
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 12:46

Décidément Microsoft ne manque pas d'imagination pour nous faire passer à Windows 10 et nous polluer la vie sous Windows 8.1.

voici d'autres KB proposées .

kb3080149 Ce package met à jour le service de suivi de diagnostic et de télémétrie à des dispositifs existants. Ce service offre des avantages de la dernière version de Windows pour les systèmes qui ne sont pas encore mis à niveau. La mise à jour prend également en charge les applications qui sont abonnés à application Visual Studio Insights.

kb3079850 Cette mise à jour ajoute une nouvelle entrée dans la base de données Access Point Name (APN) pour l'opérateur de CMHK sorte que les utilisateurs peuvent se connecter à la connexion mise à jour settings.Note La base de données de Windows 8 ou Windows 8.1 APN contient des informations qui sont fournies par les opérateurs mobiles pour permettre de Windows se connecter automatiquement à leurs réseaux mobiles à large bande. Pour plus d'informations, voir la base de données APN.

kb3075249  Cette mise à jour ajoute des points de télémétrie à la fonction de contrôle de compte d'utilisateur (UAC) pour recueillir des informations sur les élévations qui viennent de niveaux d'intégrité faible.

Traduction de Google car info proposée en anglais Comment ne pas installer Windows 10  2753928224

Elles sont évidement à désinstaller ou à masquer .
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
Circalm

Circalm


Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2015

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Sam 5 Sep - 15:18

Bonjour,

Je n'ai trouvé que KB3035583 et je l'ai supprimée.

Pour la suite de la procédure indiquée par DIANTRE (merci !), j'ai rencontré un problème pour supprimer le dossier "$Windows~BT", le message demandant l'autorisation de l'administrateur revenant sans arrêt (alors que j'ai les droits de l'administrateur).

J'ai quand même réussi à m'en débarrasser avec CCleaner : Nettoyeur > onglet Windows et dans « Avancé » cocher « Anciennes versions de Windows » ou libellé similaire.

Le dossier "$Windows~BT" apparaîtra encore mais il aura partiellement été vidé et pourra être supprimé sans difficulté.

Bien entendu, la  KB3035583 est revenue dans Windows Update (paramétré pour ne pas télécharger automatiquement) et je l'ai masquée.

J'espère que Microsoft me lâchera les charentaises avec Windows 10. En tout cas, son invitation à installer ce système a disparu de la barre des tâches.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Sam 5 Sep - 15:24

@ Circalm jette un œil ICI Microsoft ne s’arrêtera pas de si tôt vivement décembre 2016 santa  
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
DIANTRE
VIP
VIP
DIANTRE


Messages : 130
Date d'inscription : 08/09/2012

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Sam 5 Sep - 15:27

Circalm a écrit:
Bonjour,

Je n'ai trouvé que KB3035583 et je l'ai supprimée.

Pour la suite de la procédure indiquée par DIANTRE (merci !), j'ai rencontré un problème pour supprimer le dossier "$Windows~BT", le message demandant l'autorisation de l'administrateur revenant sans arrêt (alors que j'ai les droits de l'administrateur).

J'ai quand même réussi à m'en débarrasser avec CCleaner : Nettoyeur > onglet Windows et dans « Avancé » cocher « Anciennes versions de Windows » ou libellé similaire.

Le dossier "$Windows~BT" apparaîtra encore mais il aura partiellement été vidé et pourra être supprimé sans difficulté.

Bien entendu, la  KB3035583 est revenue dans Windows Update (paramétré pour ne pas télécharger automatiquement) et je l'ai masquée.

J'espère que Microsoft me lâchera les charentaises avec Windows 10. En tout cas, son invitation à installer ce système a disparu de la barre des tâches.

Bonjour;

tu as pu desinstaller les autres mises a jour ?? sinon refais une recherche une a une en ouvrant et fermant Windows update.
autrement tu aurais utiliser unlocker  puis fermer le processus puis déplacer ça l'aurait directement mis a la corbeille

si tu es sous Windows 7 ou 8 je t'invite a desinstaller Ces mises a jour de télémletrie
https://assiste-infor.1fr1.net/t979-attention-danger
Revenir en haut Aller en bas
Circalm

Circalm


Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2015

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Dim 6 Sep - 13:44

@ DIANTRE
Merci pour ton mail de bienvenue.

Sur les 4 que tu indiquais dans un post précédent (KB2952664, KB2990214, KB3075851 et KB3035583), je n'avais que KB3035583 que j'ai désinstallée et masquée.

Je me suis occupé des 5 nouvelles :  
KB 3068708 et KB 3022345 trouvées et désinstallées
KB 3080149, KB 3075249 et KB 3021917 n'étaient pas installées
KB 3068708 n'a pas tardé à revenir dans Windows Update où je l'ai masquée. J'attends KB 3022345 avec ma bombe d'insecticide…

Par ailleurs, j'en ai des « facultatives » en attente :
KB3013769
KB3013816
KB3058168
KB3072019
à propos desquelles la base de « connaissance » Microsoft n'est pas très explicite (« Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows... »), à moins que j'aie mal cherché.

Bon dimanche,
Circalm
Revenir en haut Aller en bas
DIANTRE
VIP
VIP
DIANTRE


Messages : 130
Date d'inscription : 08/09/2012

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Dim 6 Sep - 14:01

Slt

KB3013769 s'agit d'un patch pour les erreurs antivirus

KB3013816 pas bcp d'info

KB3058168: mise à jour qui permet de Windows 8.1 et Windows 8 KMS accueille pour activer Windows 10

KB3072019 pas bcp d'info

en effet ils sont clairs comme des sceaux de caca

perso j'attends au moins 3 ou 4 jours avant d'installer les mises a jours juste le temps de trouver a quoi correspond celles qui sont proposées et surtout dans les facultatives car là c'est la mystere

Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Dim 6 Sep - 17:00

@ Circalm avant poursuivre je t'invite à lire Ceci

cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
Circalm

Circalm


Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2015

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Lun 7 Sep - 4:24

DIANTRE a écrit:


perso j'attends au moins 3 ou 4 jours avant d'installer les mises a jours juste le temps de trouver a quoi correspond celles qui sont proposées et surtout dans les facultatives car là c'est la mystere

Bon. Pour l'instant, je les bloque.
Merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Circalm

Circalm


Messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2015

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Lun 7 Sep - 4:34

frank a écrit:
@ Circalm avant poursuivre je t'invite à lire Ceci

cordialement Wink
Voila, c'est fait, je m'ai présenté;
Très cordialement,
Circalm
Revenir en haut Aller en bas
DIANTRE
VIP
VIP
DIANTRE


Messages : 130
Date d'inscription : 08/09/2012

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Mer 13 Jan - 12:11

Manip rudement efficace !!

j'ai appris que Microsoft relançait et proposait 2 fois par jour les mises a jour que nous avons bloqués pour forcer les gens a passer sous W10
ne pas installer KB2952664 Mise à niveau vers Windows10

avec tout ça tjr rien de mon coté

Bonne journée a tous


Dernière édition par DIANTRE le Mer 13 Jan - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Mer 13 Jan - 12:38

Tuto Ici merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1Mer 13 Jan - 12:53

Faux c'est une rumeur Comment ne pas installer Windows 10  Nono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ne pas installer Windows 10  Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas installer Windows 10    Comment ne pas installer Windows 10  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ne pas installer Windows 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows 10: installer et gérer les polices de caractères
» Comment faire pour empêcher Windows 7 et Windows 8 de télécharger automatiquement vers Windows 10
» Windows 10 : Éteindre son ordinateur sans installer les mises à jour
» Une des raisons pour ne pas installer Windows 10
» Installer un SSD dans son PC et cloner Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Windows 10-
Sauter vers: