vedji
| Sujet: J'AI BESOIN D'AIDE CONCERNANT LE LOGICIEL SERENAMMER Mer 17 Avr - 15:18 | |
|
Dernière édition par vedji le Mer 17 Avr - 15:19, édité 1 fois (Raison : MODIFICATION APPORTER A MON TEXTE) | |
|
frank Admin
| Sujet: Re: J'AI BESOIN D'AIDE CONCERNANT LE LOGICIEL SERENAMMER Mer 17 Avr - 15:38 | |
| Une fois l'archive t éléchargée, on la dézippe.
En allant dans le dossier nouvellement créé, on doit éditer le fichier ser.conf afin de lui spécifier le répertoire où se trouvent les séries
optionnel
mais surtout le modèle de renommage des séries. Edit er le fichier ser.conf avec un éditeur de texte et remplacer la ligne format par celle ci format=%n - S%jE%k - %t. En gros c ela signifie que le soft renommera votre série sous la forme : Fringe - S01E07 - Tit re par exemple. Une fois fait sauvegarder les modifications. Lancer le soft SeRenamer et vous arrivez sur le fenêtre suivant e : Où vous sélectionnez en 1 le site TVDB pour récupérer les séries, en 2 vous voyez le modèle que l'on a modifié dans le fichier ser.conf et en 3 la possibilité d'ajouter épisode par épisode Ajouter un fichier ou bien ajouter tous les épisodes d'une saison Ajouter dossier . Pour l'exemple on ouvre un dossier afin de sélectionner une saison de la série exemple Fringe : Une fois le dossier sélectionné, la liste des épisodes s'affichent dans la fenêtre principale selon plusieurs colonnes Série, Saison, Episode, Anc ien nom, Nouveau nom
Si le nom de la série ne vous plait pas, il suffit de modifier la première ligne comme indiqué en 1 et automatiquement le nom de la série sera modifié pour t ous les épisodes. Je précise que cette série avait déjà ét é renommée en utilisant ce soft c'est pourquoi l'ancien nom de chaque épisode est assez bien formaté mais bien entendu souvent le nom original des séries est plutôt du style serie.S01E17.HDTV.xvid.avi ... En c liquant sur aperçu
1 dans la fenêtre suivante
le soft va aller chercher le titre des épisodes en appliquant le modèle que l'on avait défini dans format . Si les noms des épisodes vous semblent corrects, il suffit de cliquer sur renommer
2 dans la fenêtre suivante
: 2. Transfert des séries sur le popcorn Pour ma part sur le popc orn j'ai c réé un dossier FILMS qui contient les films et un dossier SERIES qui contient accrochez- vous des séries.3. Scan du répertoire SERIES Depuis l'écran d'accueil du popc orn je sélectionne Médias Local et une fois fait je sélectionne le Jukebox Manager Arrivé dans le Jukebox Manager, je vois mes deux dossiers FILMS et SERIES. Je surligne le répertoire que je vais mettre à jour avec le scan
dans mon cas SERIES
Je peux alors appuyer sur le bout on bleu de la télécommande afin de mettre à jour la database ou bien faire un rescan.
voila ce que jais trouvé si cela ne fonctionne toujours pas je ferais d'autres recherches merci de ta compréhension @+
Dernière édition par frank le Mer 17 Avr - 16:19, édité 1 fois | |
|
digicode moderateur
| Sujet: Re: J'AI BESOIN D'AIDE CONCERNANT LE LOGICIEL SERENAMMER Mer 17 Avr - 16:16 | |
| Bonjour et bienvenue sur assiste-infor . jais trouvé ceci mais a tester si l'autre soft te pose probème EpNamer 1.0 : EpNamer vous permet de renommer automatiquement tous vos médias TV Episode fichiers en quelques secondes EpNamer est une solution logicielle qui vous permettra de renommer automatiquement tous vos médias TV Episode fichiers en quelques secondes. Voici quelques caractéristiques principales de "EpNamer": Entrez le nom du spectacle EpNamer extrait de l'épisode de id le nom du fichier (par exemple 02 × 22) EpNamer va télécharger l'épisode le nom de l’épisode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
DIANTRE VIP
| Sujet: Re: J'AI BESOIN D'AIDE CONCERNANT LE LOGICIEL SERENAMMER Ven 19 Avr - 13:31 | |
| Bonjour;
je ne comprend pas le sens de la question
peux tu expliquer exactement ce que tu désires ??
tu as un lecteur VLC et des video que tu n'arrives pas a lire ??
| |
|
frank Admin
| Sujet: Re: J'AI BESOIN D'AIDE CONCERNANT LE LOGICIEL SERENAMMER Ven 19 Avr - 15:46 | |
| salut DIANTRE je cois qu'il cherche un soft permet de renommer automatiquement les séries si tu en trouve un autre merci de ton aide @+ | |
|
frank Admin
| Sujet: Re: J'AI BESOIN D'AIDE CONCERNANT LE LOGICIEL SERENAMMER Mar 22 Oct - 13:47 | |
| bonjour regarde ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En fait il suffit juste de faire un glisser-déposer dans la page principale du logiciel et les fichiers vont se renommer et se réorganiser directement ! Ca m'a prit quelques secondes pour renommer une centaines de fichiers, donc j'imagine que ça prendra au pire quelques minutes pour renommer un millier de fichiers. En réglant bien le logiciel, vous allez pouvoir classer vos séries (et/ou vos films) par séries, saisons et épisodes (et même par années s'il y a plusieurs versions d'une série TV), vous pouvez laisser les fichiers vidéos (.avi) ou les fichiers de sous-titres (.srt) dans le nom de vos fichiers, les épisodes peuvent se numéroter de différentes manières (1X01, S01E01...), etc le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
vedji
| Sujet: Re: J'AI BESOIN D'AIDE CONCERNANT LE LOGICIEL SERENAMMER Mar 22 Oct - 16:16 | |
| | |
|
frank Admin
| Sujet: Re: J'AI BESOIN D'AIDE CONCERNANT LE LOGICIEL SERENAMMER Mar 22 Oct - 17:00 | |
| a bientôt avec ton retour d’expérience | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'AI BESOIN D'AIDE CONCERNANT LE LOGICIEL SERENAMMER | |
| |
|