Bon me revla pour répondre à ma propre question... j'ai passé deux jours à chercher quelque chose de sympa... il me fallait surtout des liens qui soient illimités ... j'ai testé plusieurs solutions certaines vraiment pas cher mais avec des lacunes... je suis tombé sur Wuala, que j'utilisais déjà sur mon tel pour sauvegarder mes photos... je ne savais pas que c'était un joujou aussi puissant... il installe sur votre ordi un petit logiciel très pratique qui fait fonction d'explorateur comme celui de windows, vous manipuler vos fichiers en utilisant cet utilitaire en oubliant vraiment que vos fichiers sont à des 100ènes de kms !! Le seul petit bémol, je n'ai pas trouvé de solution "sécurisé" pour partager un seul fichier, il partage au niveau "dossier" donc on accède à tout le dossier... il faut prévoir faire un dossier par fichier éventuellement.... en ce qui me concerne le système par dossier me convient très bien !
Vous pouvez donc partager en utilisant un système de liens ou alors carrément avec vos contacts qui sont également sur wuala, vous pouvez partager un dossier en choisissant avec qui vous partager très sympa ....
Pour l'instant pas eu de problèmes particulier... à tester....
Il est disponible sur tablettes et tel en version simplifiée mais super pratique pour sauvegarder vos données....
Pour ceux que ça interesse vous pouvez vous inscrire et bénéficier de 5 Go gratuits...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En entrant le code qui se trouve dans ce lien vous bénéficiez de 6 Go au lieu de 5 et vous me faites bénéficier également d'un Go supplémentaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Frank je pense que tu peux marquer RESOLU sur ce post ....
Merci