assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor
assiste-infor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
Accueil[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bones

Bones


Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2014

[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Empty
MessageSujet: [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7   [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 1:26

Hello !

J'ai fouillé le forum, et n'ai rien trouvé qui ressemble à mon problème, je me permets donc de vous le soumettre...

J'ai régulièrement et de manière aléatoire des fermetures de l'explorateur Windows, qui redémarre dans la foulée, non sans m'avoir fermé toutes les fenêtres du dit explorateur et, bien sur sinon ce serait moins drôle, annulé toutes les copies de dossiers en cours, vers ou venant de supports usb ou entre les dd internes.

J'ai scanné et re scanné l'ordi à la recherche de virus ou malwares, rien.

D'après le gestionnaire de périphériques tout fonctionne bien.

Ca le fait avec ou sans périphérique usb connecté, et quel que soit celui-ci.

Egalement quel que soit le logiciel en fonction, ou en l'absence de quoi que ce soit de lancé en dehors des fonctions de base, mais de préférence lors de transferts de dossiers sur ou à partir de périphériques usb(clé et dd auto-alimenté).

Des fois, comme ce soir, ça ne le fait pas du tout, alors qu'hier ça a planté au moins 20 fois dans la journée... C'est très énervant quand on veut faire des sauvegardes régulières de gros dossiers^^

Ma machine est un Alien M17xR3 sous Windows 7 pro.

Merci de vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7   [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 7:01

Bonjour, ton antivirus n'est pas par hasard Norton ?
Peux-tu nous donner plus de détail ? Softs installés, et quels programmes démarrent avec Windows ?
Pour se faire tu peux obtenir une liste avec  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prend la version gratuite.

Fait un scan avec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te conseil de faire tout ça en mode sans échec avec prise en charge du réseau  F8 au démarrage  
Autre chose, ton pc chauffe ? Tu as tenté une restauration du système ?
Si tu ne trouve rien je peux t'aider avec TeamViewe.




 
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
Bones

Bones


Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2014

[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7   [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 12:21

Hello !
non, mon antivirus c'est Microsoft security essentials.

Je vais essayer les logiciels de nettoyage, merci.

Comment je peux faire pour extraire une liste des softs installés et de ceux qui démarrent ?

Je sais les trouver, mais faire la liste complète^^

Merci

Bones.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7   [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 12:42

Avec ccleaner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou toujours avec ccleaner capture d'écran
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
Bones

Bones


Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2014

[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7   [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 13:53

Bon, j'ai 5 fichiers des 5 onglets pris sur Ccleaner, je te les passe comment ?

Pour la restauration non, je ne l'ai pas fait, je ne sais plus depuis quand ça le fait...

Et non, je n'ai pas remarqué que le pc chauffait plus qu'avant, le ventilo souffle pas mal, mais je le fais pas mal bosser aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Bones

Bones


Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2014

[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7   [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 14:14

Emisoft vient de me trouver ça, ça pourrait expliquer ?

Emsisoft Emergency Kit - Version 9.0

Dern. mise à jour : 20/08/2014 13:41:46

Compte d'utilisateur : Alien\Jean-Jacques



Paramètres du balayage :



Type de balayage : Scan Intelligent

Objets : Root-kits, Mémoire, Traces, C:\Windows\, C:\Program Files\, C:\Program Files (x86)\



Détecter les PUPs : Marche

Recherche dans les archives : Arrêt

Balayage des ADS : Marche

Filtre d'extension de fichier : Arrêt

Caching avancé : Marche

Accès direct de disque dur : Arrêt



Début de l'analyse : 20/08/2014 13:43:52

C:\ProgramData\IePluginServices\PluginService.exe fichiers détectés : Application.Win32.InstallPlug (A)

C:\Users\Bones\AppData\Roaming\getrighttogo fichiers détectés : Application.AppInstall (A)

Key: HKEY_USERS\S-1-5-21-3716736394-1362228668-4067745446-1001\SOFTWARE\INSTALLCORE fichiers détectés : Application.AdTool (A)

Key: HKEY_USERS\S-1-5-21-3716736394-1362228668-4067745446-1001\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\SEARCHSCOPES\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} fichiers détectés : Application.AdShort (A)

Key: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432NODE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\SEARCHSCOPES\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} fichiers détectés : Application.AdShort (A)

C:\Program Files (x86)\SupTab fichiers détectés : Application.AdShort (A)

Key: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\WOW6432NODE\CLSID\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C} fichiers détectés : Application.AdShort (A)

Key: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\WOW6432NODE\INTERFACE\{917CAAE9-DD47-4025-936E-1414F07DF5B8} fichiers détectés : Application.AdShort (A)

Key: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\TYPELIB\{968EDCE0-C10A-47BB-B3B6-FDF09F2A417D} fichiers détectés : Application.AdShort (A)

Key: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432NODE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\BROWSER HELPER OBJECTS\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C} fichiers détectés : Application.AdShort (A)

Key: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432NODE\SUPTAB fichiers détectés : Application.AdShort (A)

C:\Program Files (x86)\SupTab\cfgdrv64.cfg fichiers détectés : Trojan.Agent.BEGQ (B)

C:\Program Files (x86)\SupTab\SupIePluginServiceUpdate.exe fichiers détectés : Application.Win32.InstallPlug (A)

C:\Program Files (x86)\SupTab\SupTab.dll fichiers détectés : Adware.Agent.OFO (B)



Analysé 194036

Objets trouvés 14



Fin du balayage : 20/08/2014 14:08:44

Temps de balayage : 0:24:52
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7   [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 14:19

ok c'est à mettre en quarantaine et redémarre le pc @+ pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
Bones

Bones


Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2014

[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7   [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 14:23

Fait... Plus qu'à attendre de voir si ça recommence, merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7   [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 14:25

pour Microsoft security essentials perso je désinstalle et je le remplace par

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour installation demande de l'aide a Frank c'est complexe pour une optimisation des plus sécurisée .
prend le version gratuite @+
Revenir en haut Aller en bas
Bones

Bones


Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2014

[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7   [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 0:25

Bon, finalement j'ai craqué, j'avais installé un logiciel qui me..ait et qui refusait de se désinstaller, chaque nouveau scan me trouvait un nouveau ver, du coup j'ai tout formaté et réinstallé en faisant super attention...

Je réinstalle petit à petit en notant, et si ça recommence au moins je saurai d'ou ça vient...

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7   [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 7:20

Bonjour, dans certains cas c'est une sage solution de réinstaller Windows .
De toutes manières au fil du temps le System se dégrade et c'est une des particularité de toutes les versions Windows.
Le registre se salit et pour les utilisateurs non avertit ne maîtrisant pas les outils nécessaires a son entretien cela se fait  de maniéré insidieuse , ralentissement ou  softs additionnels corrompus.
La sécurité est essentielle non par paranoïa mais justement pour éviter les contaminations qui n'ont que pour but de déstabiliser l'OS.
Maintenant que ton PC est propre je ne peux que te conseiller une bonne suite de sécurité et des outils gratuits.
un peu de lecture ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour une bonne suite prend ceci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

su tu veut je peux t'aider a le configurer , l'installation se fait en 2 parties on installe le pare-feu et en suite l'antivirus .
je suis disponible n’hésite pas a  demander.

Bonne continuation et reviens nous voir de temps @ autre nous dire bonjour a+
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7   [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 9:39

hello  Bones a chaque installation vérifie si tout est clean et fait des sauvegardes de Windows régulièrement y a plein d'outils pour ça en cas de crash tu perd moins de temps que de tout recommencer .
+1 pour  Comodo Internet Security @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7   [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le redémarrage d'urgence sous Windows 8 et Windows 8.1
» Écran noir au redémarrage de Windows 10
» Windows 10 : notifications à l'Explorateur de fichiers
» [résolu]Windows 7 ne démarre pas
» [résolu]souci de MàJ windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Demande d'aide-
Sauter vers: