assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor
assiste-infor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
Accueil[résolu]souci de MàJ windows 10 I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [résolu]souci de MàJ windows 10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rhadamante

rhadamante


Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 45

[résolu]souci de MàJ windows 10 Empty
MessageSujet: [résolu]souci de MàJ windows 10   [résolu]souci de MàJ windows 10 Icon_minitime1Dim 31 Juil - 17:11

Bonjour, j'ai un souci de mise à jour windows 10 depuis le mois de juin, j'ai déjà ouvert un topic sur le forum zebulon => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous copie colle mon problème voir si vous avez d'autres solution à me proposer:

rhadamante a écrit:
Bonsoir,


Rentrant de vacances le 18/06 je relance mon PC et comme je m'y attendais il y avait des mises à jour. Tout se passait bien jusqu'au message : impossible de terminer la mise à jour, annulation des modifications en cours. 4 ou 5 reboot + tard windows update me relance sur ladite mise à jour (KB3163018), mais hélas toujours échec...


Suite à une recherche sur le net j'ai constaté que d'autres avaient aussi ce problème, j'ai testé troubleshooter (il me dit avoir corrigé des problèmes mais ça ne change rien), j'ai aussi effacé le répertoire de windows update (C:\Windows\SoftwareDistribution\Download ainsi que les logs) mais échec quand même, j'ai essayé en téléchargeant les mises à jour directement sans passer par windows update et toujours le même constat. J'ai aussi tenter une mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO via ce tuto =>  http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/ (qui a fonctionné pour certains) mais pour moi ça bloque à 33% pendant des heures donc obligé d'annuler.


J'ai fini par trouver un petit utilitaire qui permet de masquer des mise à jour ce que j'ai donc fait. Le souci c'est qu'il y a 2 jours rebelote avec la KB3172985... Je l'ai aussi bloqué mais ce n'est pas une solution qui me satisfait car je veux rester à jour!


Je précise qu'une réinstallation totale vu tout ce que j'ai installé (et qui ne garantirait pas une résolution de mon problème) n'est pas envisageable....


J'ai aussi dans le doute désactiver la vérification des signatures numériques des pilotes mais ça ne change rien et même en désactivant ma carte graphique, carte ethernet, ... car certains disaient que cela pouvait venir d'un périphérique non compatible.


Voici la composition de mon PC juste au cas où:


   Be Quiet Silent Base 800 - Silver
   Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 730W
   MSI X99S SLI PLUS
   Intel Core i7 5820K
   Asus GeForce GTX 960 STRIX OC - 2 Go
   Crucial MX100 - 512 Go
   Corsair Vengeance LPX Black DDR4 8 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
   Asus BW-16D1HT Noir
   Noctua NH-U12S


Mais je ne pense pas que cela vienne de ma config...


Merci d'avance de vos réponses.



PS: je viens d'essayer d'installer la KB3172988 proposée ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui est censée corrigé les soucis avec la KB3172985 mais ça ne change rien, elle plante à 59% et message récurrent "impossible de terminer la mise à jour, annulation des modifications"

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://japanfan.org/
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

[résolu]souci de MàJ windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]souci de MàJ windows 10   [résolu]souci de MàJ windows 10 Icon_minitime1Dim 31 Juil - 17:25

Bonjour c'est un bug qui à été corrigé dans la dernière version , télécharge le dernier iso et fait une mise à jour , pour la perte de donnée la solution c'est soit créer une partition soit un backup.

Autre astuce c'est de créer un autre compte et de le passer en super admin.

ou outil de clean comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


description du code d'erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
rhadamante

rhadamante


Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 45

[résolu]souci de MàJ windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]souci de MàJ windows 10   [résolu]souci de MàJ windows 10 Icon_minitime1Dim 31 Juil - 22:13

frank a écrit:
Bonjour c'est un bug qui à été corrigé dans la dernière version

bonsoir, quelle est ta source car quand je vais sur le site de microsoft pour DL l'iso ils marquent que c'est la version 1511.10586 qui est dispo hors ma version actuelle est 1511.10586.318 (la version finale avec la mise à jour kb3172988 est 1511.10586.499)


frank a écrit:
pour la perte de donnée la solution c'est soit créer une partition soit un backup.

j'ai déjà fait une image système mais si j'utilise l'iso de windows pour une réinstallation propre et qu'ensuite j'utilise mon image système pour restaurer mes fichiers et programmes je reviendrait au problème actuel vu que sur mon image système les dernières MàJ ne sont pas installées


frank a écrit:
Autre astuce c'est de créer un autre compte et de le passer en super admin.

question bête mais qu'est ce que cela va changer pour mon problème de mise à jour?


frank a écrit:
ou outil de clean comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

même question que précédemment. j'ai déjà ccleaner d'installé.


frank a écrit:
description du code d'erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

?? j'ai lu et ça concerne un souci d'activation de windows hors mon windows est bien activé.


désolé de toutes mes interrogations mais je ne veux rien perdre donc je préfère assurer le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://japanfan.org/
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

[résolu]souci de MàJ windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]souci de MàJ windows 10   [résolu]souci de MàJ windows 10 Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 8:08

Regarde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci pour récupérer uniquement tes données perso

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la KB lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement





Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

[résolu]souci de MàJ windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]souci de MàJ windows 10   [résolu]souci de MàJ windows 10 Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 8:40

Bonjour Même résultat que frank quant je recherche la kb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne chance @+
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

[résolu]souci de MàJ windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]souci de MàJ windows 10   [résolu]souci de MàJ windows 10 Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 17:28

Attend demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
Alucard84

Alucard84


Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2016

[résolu]souci de MàJ windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]souci de MàJ windows 10   [résolu]souci de MàJ windows 10 Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 17:37

telecharge la mise a jour manuellement et clic droit desus executer en temps qu administrateur j ai eu le meme soucis
Revenir en haut Aller en bas
rhadamante

rhadamante


Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 45

[résolu]souci de MàJ windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]souci de MàJ windows 10   [résolu]souci de MàJ windows 10 Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 19:40

oui frank je vais attendre demain pour voir si la MàJ anniversaire passe bien sinon je ferai une installation propre Sad

je n'ai aucune donnée stocké sur C, juste mes programmes mais j'en ai la dose lol

et sinon alucard j'ai déjà testé en téléchargeant la kb sur mon pc et en la lançant en mode autonome mais le problème était toujours là

verdict demain
Revenir en haut Aller en bas
http://japanfan.org/
Alucard84

Alucard84


Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2016

[résolu]souci de MàJ windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]souci de MàJ windows 10   [résolu]souci de MàJ windows 10 Icon_minitime1Lun 1 Aoû - 19:42

oui sois patient alors et tu verras
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

[résolu]souci de MàJ windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]souci de MàJ windows 10   [résolu]souci de MàJ windows 10 Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 10:01

Re avec l'outil de création tu as la possibilité de tout garder .

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
rhadamante

rhadamante


Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 45

[résolu]souci de MàJ windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]souci de MàJ windows 10   [résolu]souci de MàJ windows 10 Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 23:15

bonne nouvelle!!!!!! la MàJ anniversaire s'est installée correctement, non sans mal, la préparation à l'installation bloquait à 90% avec une erreur 0x800705b4 que j'ai réglé en décochant la case "me communiquer les mises à jours d'autres produits microsoft lorsque je mets à jour windows".

ensuite le cap des 90% est passé nickel. par contre j'avoue avoir serré les fesses lors des multiples redémarrages pendant l'installation des MàJ lol

j'espère qu'à l'avenir je n'aurai plus ce genre de souci.

merci encore pour vos interventions et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://japanfan.org/
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

[résolu]souci de MàJ windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]souci de MàJ windows 10   [résolu]souci de MàJ windows 10 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 8:49

Heureux de ce dénouement , je te souhaite une longue utilisation sans bugs (majeur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Merci de ta confiance @ assiste cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

[résolu]souci de MàJ windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]souci de MàJ windows 10   [résolu]souci de MàJ windows 10 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 11:05

réglé en 2 cuillères à KB [résolu]souci de MàJ windows 10 836651727

reviens nous voir de temps en temps [résolu]souci de MàJ windows 10 119044766
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]souci de MàJ windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]souci de MàJ windows 10   [résolu]souci de MàJ windows 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]souci de MàJ windows 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Redémarrage intempestif explorateur Windows 7
» [résolu]Windows 7 ne démarre pas
» [résolu]Réinstallation windows 8.1 impossible
» [résolu]Problème blocage sur HP Windows 8.1
» [résolu]mise a jour windows 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Demande d'aide-
Sauter vers: