Si comme moi vous avez Windows 8 qui cohabite avec une distribution linux, linux (Ubuntu 14.10 pour moi) a parfois du mal à reconnaître windows 8. Ce qui empêche lorsque que l'on est dans ubuntu d'aller récupérer un fichier que l'on a dans le disque C ou une autre partition NTFS.
Je suis parvenu à régler le problème.
Il faut savoir que windows 8 a un démarrage (un boot) très rapide, ce qui fait que linux n'a pas le temps de reconnaître la partition "boot" de windows 8 quand il démarre car windows a déjà démarré : linux ne peut donc pas "monter" (commande "mount") la partition automatiquement.
Pour y remédier, il faut aller dans le panneau de configuration de windows 8
- Choisir options alimentations
- A droite, cliquez sur « Choisir l’action du bouton d’alimentation »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Cliquez sur « Modifier des paramètres actuellement non disponibles »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Dans la zone Paramètres d’arrêt, décochez la case « Activer le démarrage rapide (recommandé) »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà, quand vous arrêtez windows et que plus tard vous voulez lancer ubuntu par exemple, l'OS linux reconnaîtra votre disque "C" et pourra le monter avant l'ouverture de votre session.