assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor
assiste-infor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
Accueil2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Ven 17 Jan - 8:02

Bonjour à tous,
J'ai 2 soucis, pénibles mais pas grave en soi, mais démontrant qu'il y a un problème quelque part.
Tout d'abord, voici ma config, montée par mes soins, consciencieusement car néophyte en la matière:

boîtier Cooler Master Elite 120 Advanced
CM AsRock FM2A75M-ITX R2.0
Proc AMD A8-5600K 3.6 GHz
RAM Crucial Ballistix Dual Channel 2x4 Go PC3-14900
SSD Samsung 840 120 Go
HDD WD Caviar Green 1 To
OS Seven 32 bits
Alimentation Corsair CX430M 80PLUS Bronze (changé par LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS)
Ecran LG IPS237L-BN

1er souci: environ 8 fois sur 10, lors de l'arrêt du PC (démarrer => arrêt), la machine s'éteint correctement sauf l'alimentation: elle tourne encore et la led d'alimentation sur la face du boitier est toujours allumée. Cela se passe essentiellement quand le PC est allumé depuis assez longtemps. Un changement d'alim n'y à rien fait. Par ailleurs, parfois à l'allumage, le ventilo de l'alim fait un boucan d'enfer pendant 30 secondes, puis revient à la normale.

2e souci: quand je programme une mise en veille (simple, pas prolongée because SSD), l'écran sort rarement de cette veille.

Résultat: je ne mets plus en veille et j'éteins complètement le bouzin avec l'interrupteur à l'arrière de l'alimentation si besoin.

J'ai regardé, et posé la question, sur différents forums, mais je n'ai pas trouvé, ou alors mal cherché, un sujet s'y rapportant. Sur le net, le problème est également évoqué ici et là sans apporter de solutions claires. Aussi, avant d'aller trifouiller dans le BIOS ou de faire des manips particulières, je vous pose mes problèmes. Je précise que je suis assez néophyte...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Ven 17 Jan - 8:15

bonjour, du coté des températures ça dit quoi ?
Autre question , tu as enlever la pile 15 minutes pour la réinstallation du bios tout en débranchant le cordon de l’alimentation ? et c'est une nouvelle installation de Windows ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Ven 17 Jan - 8:55

Niveau température: CPU=49°C, CM=34°C (cela monte évidemment quand je joue un peu)
Vitesse ventilo: CPU=3200 RPM, Chassi=2150 RPM

C'est une installation neuve, mais qui date de juin dernier. Les problèmes sont venus petit à petit.
Je n'ai pas fait la manip que tu proposes, bien que vue par ailleurs. Pour tout dire, je n'ai pas osé car j'ai peur de ne pas pouvoir retourner sous windows. C'est con mais je ne suis pas capable de savoir quoi faire si d'aventure un message d'erreur s'affichait. Je ne pas sûr non plus de savoir faire les manip "évidentes": mettre à jour le bios, booter sur un quelconque support,... Et comme je n'ai qu'un PC, pas moyen de crier à l'aide si besoin. De plus, cela paraissait comme "la dernière chance"... courageux mais pas téméraire.
Comment cela se passerait, concrètement, si je devais faire cela?

Pardonnes-moi pour l'agacement que je peux susciter vis-à-vis de mon incompétence...
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Ven 17 Jan - 9:26

assiste-infor est la pour venir en aide et les membres ne porte aucuns jugement sur les compétentes des uns et des autres.
regarde dans ton gestionnaire de périphériques si tout est OK  (tous reconnus ou non).
Dis nous sur quel os tu tourne .
A tu ajouté ou enlevé du matériel ? genre lecteur de DVD disque dur ...
Nous ne sommes pas pressé on vas voir ça petit a petit  Cool
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Ven 17 Jan - 10:50

OK.
Je suis sous Seven 32bits.
Je n'ai rien ajouté/enlevé, si ce n'est l'alim (je pensais à la base que cela venait de là).
Apparemment, tous les périphériques sont reconnus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Ven 17 Jan - 11:00

ok effectivement tout est bon .
Maintenant regarde ton plan d'alimentation sous Windows et remet par défaut .
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Ven 17 Jan - 11:12

Et après?
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Ven 17 Jan - 11:13

redémarre le pc pour voir
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Ven 17 Jan - 11:17

Ben... pas de miracle.
Le ventilo continuait à tourner, la diode allumée.
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Ven 17 Jan - 11:24

bon voyons pour le bios . tu redémarre le pc et tu tapotes le touches enter ou f12 ou f10 ou Esc "c'est selon ton bios" tu entre et tu fait F10 ou restaure config par défaut tu valide et tu redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Ven 17 Jan - 11:30

OK. Je vais faire cela et te tiendrais au jus.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Ven 17 Jan - 11:38

bonne chance , on vas trouver @+ je fille  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Ven 17 Jan - 16:25

Re bonjour , regarde quel sont les processus en cours avant d’éteindre le pc .

regarde également se qui se lance au démarrage

tu tape dans le menu démarrer , rechercher           ( msconfig ) et démarrage .

et fait un scan avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le tuto ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ un autre avec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: ne pas activer la version d’essai gratuite .
c'est peut-être un processus qui bloque la mise en veille ou l'extinction de la machine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Sam 18 Jan - 11:22

Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de faire la manip sous BIOS, mais voici les captures d'écran des processus au démarrage et avant fermeture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois avouer que c'est un peu du chinois...

Par ailleurs, j'ai effectué les scans proposés. Malwarebytes n'a rien détecté. Housecall a trouvé et éliminé un seul logiciel espion.

J'irai sous BIOS quand j'aurai un peu de temps (et de calme).
Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Sam 18 Jan - 11:26

je ne vois rien d'anormal !
Revenir en haut Aller en bas
FrelonVert

FrelonVert


Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Sam 18 Jan - 12:46

Pour ton alim c'est normal. Sur certains modèles le ventilo continue à tourner même PC éteint jusqu’à ce que celle-ci atteigne une température fixée sur une puce intégrée à l'alim. Donc pas de pb.

Pour la mise en veille c'est souvent un périphérique USB qui coince. Cherche de ce coté...
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Sam 18 Jan - 14:36

Salut FrelonVert (ton nom me dis queq'choz...)
OK pour le temps de latence de certaines alim. Mais elle s'arrête bien un moment ou un autre... Et elle tourne encore 30 min après avoir tout stoppé. C'est un peu long, quant même.
Quant au prépiphérique USB, je n'ai que le couple clavier/souris sans fil. J'essayerai à l'occaz avec un autre.
Je tenterai tout de même de trifouiller le BIOS.
Revenir en haut Aller en bas
FrelonVert

FrelonVert


Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Lun 20 Jan - 1:02

30 min ça n'a rien d'anormal. Il faut savoir qu'une alim ça n'est qu'un simple transfo et que même coupé il continue à produire de la chaleur pendant pas mal de temps. En fonction des matériaux employés pour le fabriquer, il peut monter en température à cause de la chaleur résiduelle qui s’accumule et griller s'il n'est pas ventilé après l’arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Lun 20 Jan - 6:34

Je me suis peut-être mal fait comprendre mais, c'est moi qui ai arrêté l'alim, qui tournait toujours après 30 min. Elle ne s'est pas arrêtée toute seule.
Je veux bien qu'elle nécessite parfois une longue ventilation, mais vous en avez vraiment vu qui tournait aussi longtemps? D'autant plus que sur ma config, 500W semble suffire amplement, il me semble... Et quid de la diode restée allumée?
Merci quand même de m'expliquer certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Lun 20 Jan - 7:25

Bonjour, ça te fait la même chose si tu passe en mode sans échec au 1er démarrage ?
sans échec et sans la prise en charge du réseau
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Lun 20 Jan - 7:45

Je n'ai pas essayé. Je le ferai mais le souci est que le pb n'arrive pas tout le temps... Parfois, le bouzin s'éteint correctement. J'essayerai tout ça dans la journée, si j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Lun 20 Jan - 7:58

tu peux aussi tester avec un live cd ou usb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Lun 20 Jan - 8:37

Euh, merci, mais... Je suis un peu balourd: je comprends mais faut m'expliquer.
Qu'est-ce que cela fait? Comment dois-je procéder?
 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Lun 20 Jan - 8:47

pour passer en mode sans échec tu tapote la touche F8 juste après le démarrage du BIOS et avec les flèches du clavier tu haut et bas tu choisi mode sans échec sans prise en charge du réseau .
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1Lun 20 Jan - 10:36

Merci Franck, j'avais trouvé le truc. En fait, ma question s'adressait à Digicode pour le live CD.
 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Windows 8. Arrêt : Redémarrer : Veille : Verrouillage du PC, par simple clic droit
» L'écran tactile : comment ça marche ?
» Les différences entre éteindre, mettre en veille et mettre en veille prolongée ?
» La mise à jour vers Windows 10 est toujours gratuite
» TOff utilitaire d'arrêt automatique de votre PC et +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Demande d'aide-
Sauter vers: