assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor
assiste-infor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
Accueil2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 3 I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 3 Empty
MessageSujet: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Jan - 8:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
J'ai 2 soucis, pénibles mais pas grave en soi, mais démontrant qu'il y a un problème quelque part.
Tout d'abord, voici ma config, montée par mes soins, consciencieusement car néophyte en la matière:

boîtier Cooler Master Elite 120 Advanced
CM AsRock FM2A75M-ITX R2.0
Proc AMD A8-5600K 3.6 GHz
RAM Crucial Ballistix Dual Channel 2x4 Go PC3-14900
SSD Samsung 840 120 Go
HDD WD Caviar Green 1 To
OS Seven 32 bits
Alimentation Corsair CX430M 80PLUS Bronze (changé par LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS)
Ecran LG IPS237L-BN

1er souci: environ 8 fois sur 10, lors de l'arrêt du PC (démarrer => arrêt), la machine s'éteint correctement sauf l'alimentation: elle tourne encore et la led d'alimentation sur la face du boitier est toujours allumée. Cela se passe essentiellement quand le PC est allumé depuis assez longtemps. Un changement d'alim n'y à rien fait. Par ailleurs, parfois à l'allumage, le ventilo de l'alim fait un boucan d'enfer pendant 30 secondes, puis revient à la normale.

2e souci: quand je programme une mise en veille (simple, pas prolongée because SSD), l'écran sort rarement de cette veille.

Résultat: je ne mets plus en veille et j'éteins complètement le bouzin avec l'interrupteur à l'arrière de l'alimentation si besoin.

J'ai regardé, et posé la question, sur différents forums, mais je n'ai pas trouvé, ou alors mal cherché, un sujet s'y rapportant. Sur le net, le problème est également évoqué ici et là sans apporter de solutions claires. Aussi, avant d'aller trifouiller dans le BIOS ou de faire des manips particulières, je vous pose mes problèmes. Je précise que je suis assez néophyte...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Mai - 7:41

je clôture en supposant que la demande est abandonnée  
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
 
2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Windows 8. Arrêt : Redémarrer : Veille : Verrouillage du PC, par simple clic droit
» L'écran tactile : comment ça marche ?
» Les différences entre éteindre, mettre en veille et mettre en veille prolongée ?
» La mise à jour vers Windows 10 est toujours gratuite
» TOff utilitaire d'arrêt automatique de votre PC et +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Demande d'aide-
Sauter vers: