assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor
assiste-infor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
Accueil2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Jan - 8:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
J'ai 2 soucis, pénibles mais pas grave en soi, mais démontrant qu'il y a un problème quelque part.
Tout d'abord, voici ma config, montée par mes soins, consciencieusement car néophyte en la matière:

boîtier Cooler Master Elite 120 Advanced
CM AsRock FM2A75M-ITX R2.0
Proc AMD A8-5600K 3.6 GHz
RAM Crucial Ballistix Dual Channel 2x4 Go PC3-14900
SSD Samsung 840 120 Go
HDD WD Caviar Green 1 To
OS Seven 32 bits
Alimentation Corsair CX430M 80PLUS Bronze (changé par LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS)
Ecran LG IPS237L-BN

1er souci: environ 8 fois sur 10, lors de l'arrêt du PC (démarrer => arrêt), la machine s'éteint correctement sauf l'alimentation: elle tourne encore et la led d'alimentation sur la face du boitier est toujours allumée. Cela se passe essentiellement quand le PC est allumé depuis assez longtemps. Un changement d'alim n'y à rien fait. Par ailleurs, parfois à l'allumage, le ventilo de l'alim fait un boucan d'enfer pendant 30 secondes, puis revient à la normale.

2e souci: quand je programme une mise en veille (simple, pas prolongée because SSD), l'écran sort rarement de cette veille.

Résultat: je ne mets plus en veille et j'éteins complètement le bouzin avec l'interrupteur à l'arrière de l'alimentation si besoin.

J'ai regardé, et posé la question, sur différents forums, mais je n'ai pas trouvé, ou alors mal cherché, un sujet s'y rapportant. Sur le net, le problème est également évoqué ici et là sans apporter de solutions claires. Aussi, avant d'aller trifouiller dans le BIOS ou de faire des manips particulières, je vous pose mes problèmes. Je précise que je suis assez néophyte...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Jan - 11:18

il te suffit de le graver et de Booter sur le disque.
pour le mettre sur usb regarde ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu laisse tourner 10 minutes pour voir si a la fin l’extinction du pc est corecte .
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Jan - 12:06

Arf! Y'a-t-il un "risque"? Ma version de Seven n'est pas vraiment... officielle.  confused
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Jan - 14:39

non , mais c'est pas bien ça  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Jan - 15:41

Je sais, mais je me soigne...
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Jan - 11:09

Bonjour à tous,
J'ai effectué les manip.
La mise par défaut du BIOS n'a rien changé, étant donné que tous les paramètres étaient déjà par défaut.
L'arrêt après boot sur Windows tool s'est correctement fait (arrêt du ventilo). Mais je ne sais pas si c'est significatif, car je répète qu'il arrive parfois que tout s’éteint correctement. C'est assez casse-pied de ne pas comprendre le pourquoi de cette affaire: un coup ça marche, un coup ça marche pas...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Jan - 11:21

petite question , et si tu désactive provisoirement avast ?
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Jan - 11:23

Je veux bien tenté. J'imagine qu'il faille le faire avant d'éteindre, pas forcément pendant tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Jan - 11:24

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan - 12:33

Bonjour,

Je crois que tu as trouvé le coupable, Digicode. En le désactivant jusqu'au prochain démarrage, le PC s'arrête correctement. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer après une longue session ou une partie, donc je verrai bien si cela fonctionne. Mais j'ai lu sur le net que cela arrive avec Avast.

Aussi, je pense que je vais le désinstaller. J'ai vu par ailleurs que cela est un peu plus complexe que pour un autre programme.

Quel autre anti-virus conseillez-vous, gratuit ou payant (Rolling Eyes)?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan - 12:47

regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment désinstaller notre logiciel en utilisant avastclear.exe:
Téléchargez avastclear.exe sur votre bureau
Désactivez le système d’autoprotection avast! ou redémarrez Windows en Mode sans Echec
Exécutez l'utilitaire téléchargé
Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
Cliquez sur "Uninstall"
Redémarrez votre ordinateur

conseil désinstalle en mode sans échec et un coup de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour retirer les chef restantes dans le registre .

pour une bonne protection gratuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils s'installe en 2 étapes .
1 le pare-feux 2 ajout de composant et la , l'anti-virus .
si tu veut une aide avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frank est la c'est après midi @+
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan - 13:37

Merci pour les infos. Et je devrai pouvoir m'en sortir seul (j'espère, quand même!)
J'ai tout téléchargé, prêt pour l'install.
Par contre, peut-on utiliser CCleaner pour nettoyer le registre sur un SSD? Ne faut-il pas éviter ce genre de manip d'habitude? Je dis cela, néophyte que je suis, mais la plupart des forums (plus ou moins) sérieux le déconseille (je ne parle pas de la défrag qui est "interdite").
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan - 13:42

salut tes clefs de registre ne sont pas sur ton SSD , a moins que tu ais installé Windows sur ton SSD ce qui est une mauvaise idée @+
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan - 13:54

frank a écrit:
salut tes clefs de registre ne sont pas sur ton SSD , a moins que tu ais installé Windows sur ton SSD ce qui est une mauvaise idée @+
Ben si  Embarassed . Je cru comprendre que c'était tout l'intérêt de l'OS (et autres logiciels) sur le SSD: un démarrage plus rapide. Pour du stockage pur, un HDD suffit.
De toutes façons, il y est. Donc pas de CCleaner?
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan - 13:56

oui et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour finir @+
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan - 15:32

si je te comprend bien Windows est installé sur un disque externe ?
si c'est le cas ne cherche pas plus loin la cause de tes problèmes .........  No 
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan - 15:53

digicode a écrit:
si je te comprend bien Windows est installé sur un disque externe ?

Pas du tout! Je ne suis pas aussi branquignole que cela!  Razz 
J'ai un SSD avec Seven et quelques autres logiciels, et un HDD pour les données.
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan - 17:14

ok , jais eu des frissons !! c'est du déjà vu !!! Cool 
et avec la déconnexion de Avast ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan - 18:34

Je te confirme après une longue session, mais apparemment c'est le souci.
En revanche, Comodo n'a pas l'air d'être le plus simple à configurer...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Jan - 18:51

si ,tu ne touche a rien! par défaut il fait son travail @+
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Jan - 7:53

Sad 

Finalement non, désactiver Avast avant d'arrêter après une longue session n'a pas permis un arrêt complet: le ventilo de l'alim continuait à jouer de la cornemuse!

Suis blasé. Je crois que je vais laisser tomber et me contenter d'éteindre avec le bouton d'arrêt à l'arrière du bouzin.

Merci d'avoir essayé de m'aider.
Bon courage à vous et longue vie à votre site (que je continuerai à consulter, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Jan - 8:24

bonjour, pourquoi ne pas envisager comme ultime solution la réinstallation de Windows ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Jan - 9:25

Franchement, j'ai peur de ne pas m'en sortir. Déjà, ma version n'est pas très... légale. De plus, je ne sais pas par quel bout commencer la manip, avec tous les programmes déjà installés. Par ailleurs, j'ai déplacé les dossiers système sur le HDD... Et pour terminer, je ne pourrais pas appeler à l'aide s'il y a le moindre souci.
 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Jan - 11:46

voici si tu veut te lancer




Revenir en haut Aller en bas
bilbaf

bilbaf


Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2013

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Jan - 13:14

J'ai jeté un coup d’œil. Installer sur du neuf, pas de problème. Mais réinstaller 7, en perdant toutes les infos que je n'aurai pas pu/su sauvegarder, réinstaller tous les logiciels plus ou moins officiels (c'est à dire retrouver toutes les clés)..., je ne m'en sens pas capable sans faire une boulette ou avoir des soucis.
Tant pis, je reste comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Jan - 13:28

Bonjour tu as déplacer les dossiers système sur un HDD !!!
Déplacer tes dossier documents ça c'est ok mais les dossiers système c'est une mauvaise idée .
pour retouver tes sn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne continuations et bonne chance @+
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
Contenu sponsorisé





2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif   2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 pb: arrêt PC => alimentation toujours en marche et Veille => écran non réactif
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Windows 8. Arrêt : Redémarrer : Veille : Verrouillage du PC, par simple clic droit
» L'écran tactile : comment ça marche ?
» Les différences entre éteindre, mettre en veille et mettre en veille prolongée ?
» La mise à jour vers Windows 10 est toujours gratuite
» TOff utilitaire d'arrêt automatique de votre PC et +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Demande d'aide-
Sauter vers: