assiste-infor
Chers visiteurs merci de votre présence.
Vous n’êtes pas inscrit, par conséquent vous n'avez pas accès a la totalité du site et vous ne pouvez pas voir les liens.”

Nous vous rappelons que l’inscription est gratuite.
Cordialement l’équipe assiste-infor
assiste-infor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assiste-infor

assiste-infor Dépannage Informatique, Partage d'expérience, Logiciels gratuits
 
AccueilPlantage aléatoire Dell Xps I_icon_mini_portalDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plantage aléatoire Dell Xps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teaka31

teaka31


Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58

Plantage aléatoire Dell Xps Empty
MessageSujet: Plantage aléatoire Dell Xps   Plantage aléatoire Dell Xps Icon_minitime1Dim 4 Mai - 8:19

Bonjour
J'ai un plantage aléatoire sous windows 8.1 ... depuis quelques temps mon ordi est beaucoup plus lent au démarrage. Et maintenant il se plante... soit il m'affiche l'écran bleu comme quoi y a une erreur, soit il se fige et je ne peux plus rien faire ... parfois il se fige puis ça repart et d'autres fois je suis obligée de l'arrêter....

J'ai remarqué que dans windows update il y a une mise à jour qui ne passe pas il y a une erreur .. j'ai essayé les manips que microsoft propose pour réparer mais sans succès...

J'ai tenté la manip que tu as expliqué pour réparer Windows 8, là il ne reconnait aucun support d'installation j'ai les paramètres usines dell sur carte SD, Clé USB il reconnait pas ... j'ai un cd d'install de 8 pro il reconnait pas non plus.... Quand je veux faire un disque de restauration il mets également une erreur... il ne veut pas le faire....

J'ai comodo Internet Sécurity Pro (acheté) comme anti virus
J'ai passé adwcleaner, Malwarebytes..... TuneUp...
Pas d'amélioration....
Avez vous des idées ??
Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
teaka31

teaka31


Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58

Plantage aléatoire Dell Xps Empty
MessageSujet: Re: Plantage aléatoire Dell Xps   Plantage aléatoire Dell Xps Icon_minitime1Dim 4 Mai - 8:46

Petit précision j'ai oublié un fait qui me parait très bizarre... après un plantage ou une tentative de réparation système mon ordi change d'heure il avance d'une heure ??? bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Plantage aléatoire Dell Xps Empty
MessageSujet: Re: Plantage aléatoire Dell Xps   Plantage aléatoire Dell Xps Icon_minitime1Dim 4 Mai - 8:54

Bonjour pour l'écran bleu avec un sourire je suppose c'est un pilote qui foire ! Regarde en mode sans échec.

tuto ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En suite tu regardes via le panneau de configuration  Gestionnaire de périphériques si tous tes drivers sont bons.

Tu peux aussi restaurer à une date antérieure.
Dis-moi si tu veux une aide live @+
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

Plantage aléatoire Dell Xps Empty
MessageSujet: Re: Plantage aléatoire Dell Xps   Plantage aléatoire Dell Xps Icon_minitime1Dim 4 Mai - 10:32

Bonjour tu veux créer un disque ou  une USB de réparation comodo ?
Dis-nous quels soft tu as installé avant le souci.
L'heure qui change c'est peut-être la pile du pc ou l'option régler automatiquement l'heure d'été.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et teste ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça va te prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
teaka31

teaka31


Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58

Plantage aléatoire Dell Xps Empty
MessageSujet: Re: Plantage aléatoire Dell Xps   Plantage aléatoire Dell Xps Icon_minitime1Lun 5 Mai - 9:07

C'est très étrange, hier pas de plantage, j'ai fais test dd rien, mémoire rien.... Comodo n'a rien trouvé non plus j'ai fais disque de démarrage .... rien à l'horizon...
J'ai peur que ce soit un pb matériel, un truc qui chauffe .... il semble que ça arrive surtout en fin d'après midi.... c'est un tout en un... ça va être compliqué ! Enfin il est sous garanti mais bon .... une panne aléatoire ça va être dur à faire prendre en compte !!
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Plantage aléatoire Dell Xps Empty
MessageSujet: Re: Plantage aléatoire Dell Xps   Plantage aléatoire Dell Xps Icon_minitime1Lun 5 Mai - 9:22

Bonjour la garantie doit jouer, retour au SAV et sauvegarde des documents car la perte de données est exclue du contrat.
Explique que tu ne peux pas restaurer à l'état d'usine et que le PC chauffe, 
l'attente ne sert à rien !!!
Bon courage et donne nous des nouvelles @+
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
teaka31

teaka31


Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58

Plantage aléatoire Dell Xps Empty
MessageSujet: Re: Plantage aléatoire Dell Xps   Plantage aléatoire Dell Xps Icon_minitime1Dim 11 Mai - 18:02

Me revoilà... donc j'ai tenté de faire les tests sur les site dell, une erreur disque mais qui a disparu par la suite... j'ai maj les pilotes et le bios... dans l'écran Technologie de stockage intel Rapid j'ai un disque avec un statut "en panne"... J'ai donc envoyé un mail à dell pour leur demander... Vendredi matin ça marche mais toujours ce statut en panne... puis dans l'après midi j'ai un message comme quoi l'activation de windows a échoué... étrange je l'ai activé en juillet quand j'ai acheté l'ordi... donc je décide d'appeler Dell...
Le mec me fait faire un test matériel (F12 au reboot du système) : Rien
Il change les pilotes (ce que j'avais déjà fais)... et dans Intel Stockage Rapid... il clique sur "normal" puf ! Enfin bref ça à l'air de marché... Depuis vendredi pas de gros plantage ... mais j'ai toujours cette demande d'activation qui apparaît j'ai vérifié samedi quand je regarde le statut de windows c'est bien marqué activé... et paf aujourd'hui dimanche il me remet la demande d'activation échouée erreur 0xC004F012 et quand je vais regarder dans les paramètres effectivement windows n'est plus activé... demain matin il sera de nouveau activé... Je pense que je suis bonne pour rappeler Dell... donc à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Plantage aléatoire Dell Xps Empty
MessageSujet: Re: Plantage aléatoire Dell Xps   Plantage aléatoire Dell Xps Icon_minitime1Dim 11 Mai - 18:13

salut retourne le pc au magasin tu ne vas jamais t'en sortir avec l'aide en ligne de Dell , expérience vécue!!!.
tu n'as pas as tripoter au bios et aux pilotes ta garantie court sur le temps que tu insiste et tu vas allez de problèmes en  problèmes .
récupère tes documents perso et vite !!! bonne chance    
Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

Plantage aléatoire Dell Xps Empty
MessageSujet: Re: Plantage aléatoire Dell Xps   Plantage aléatoire Dell Xps Icon_minitime1Dim 11 Mai - 18:37

salut regarde ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Frank n'as pas tort retour vite fait tu bénéficie de la garantie "Dell ne te seras d'aucun secours en ligne et ce n'est pas à toi de corriger les erreurs de conceptions"  
Revenir en haut Aller en bas
teaka31

teaka31


Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58

Plantage aléatoire Dell Xps Empty
MessageSujet: Re: Plantage aléatoire Dell Xps   Plantage aléatoire Dell Xps Icon_minitime1Dim 11 Mai - 18:39

Le pb c'est que j'ai une garantie sur site de 3 ans donc .... il faut qu'ils veuillent intervenir ! je l'ai acheté sur le net pas en magasin !
Revenir en haut Aller en bas
frank
Admin
frank


Messages : 1692
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

Plantage aléatoire Dell Xps Empty
MessageSujet: Re: Plantage aléatoire Dell Xps   Plantage aléatoire Dell Xps Icon_minitime1Lun 12 Mai - 7:56

Bonjour, acheté sur le net pas en magasin !
Tu as une adresse de retour ! Tu l'emballes avec une description des problèmes et tu retournes le colis par la poste ou autre.
Imagine que Windows est définitivement désactivé "BIOS" ou que le PC de démarre plu ! Tu fais comment ?

Revenir en haut Aller en bas
https://assiste-infor.1fr1.net
teaka31

teaka31


Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 58

Plantage aléatoire Dell Xps Empty
MessageSujet: Re: Plantage aléatoire Dell Xps   Plantage aléatoire Dell Xps Icon_minitime1Lun 12 Mai - 8:56

Bein j'appelle le sav dell pas le choix, j'ai pas d'adresse de retour !
j'ai pris une garantie 3 ans sur site c'est pas pour le renvoyer ! c'est un tout en un 27" un gros bébé !! J'ai aucune envie de payer les frais de port !!!
Il marche à mi-temps, le matin pas de soucis windows est bien activé... et dans l'après midi ça m'affiche le message d'erreur mais pour l'instant ça ne plante pas ... mystère... pour l'instant mes pb de lenteur on l'air d'avoir disparu c'est déjà ça.... suite au prochain numéro... Toutes mes données sont sur dd externe... donc au pire formatage et re-installe des appli.... long mais pas insurmontable j'ai déjà fait ça souvent ... j'ai 4 ordi à la maison sans compter les portables hi hi !!! je suis pas à la rue non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
digicode
moderateur
moderateur
digicode


Messages : 712
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32

Plantage aléatoire Dell Xps Empty
MessageSujet: Re: Plantage aléatoire Dell Xps   Plantage aléatoire Dell Xps Icon_minitime1Lun 12 Mai - 9:59

Salut regarde le contrat histoire de voir si le retour est à tes frais.
Bon courage et suite au prochain numéro comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantage aléatoire Dell Xps Empty
MessageSujet: Re: Plantage aléatoire Dell Xps   Plantage aléatoire Dell Xps Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantage aléatoire Dell Xps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Plantage aléatoire pendant un jeu
» Dell Superfish reloaded : le certificat eDellRoot met votre ordinateur Dell à risque
» Windows plantage au mauvais moment
» Les helpdesks de Dell et HP déconseillent Windows 10
» Microsoft aimerait bien racheter Dell. Samsung Galaxy S4 : annonce en Mars et sortie en avril ? Mozilla dévoile deux FirefoxPhone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
assiste-infor :: Demande d'aide-
Sauter vers: